Blog Rencontre > Rencontre > Le Symbole Libertin somme Signe de Reconnaissance

Ce couple libertin, dans sans le symbole en club !

Le Symbole Libertin somme Signe de Reconnaissance

Par Alex

Le symbole libertin, connu sous le nom de ‘La Balançoire’ (_/), incarne l’esprit passionné du style de vie libertin. Conçu en 2018 par le couple Marco et Laureen, ce symbole cherche à unir la communauté libertine à travers le monde. La balançoire symbolise les échanges physiques et émotionnels au sein des relations ouvertes. Non seulement un signe distinctif, c’est devenu un emblème universel pour ceux qui embrassent le mode de vie libertin.

La signification du symbole libertin la balançoire

Pourquoi utiliser du rouge ?

La couleur rouge attire l’attention la plus puissante et est associée à des sentiments stimulants d ‘ »amour », de « passion », de « stimulation », de « force » et de « vitalité ». C’est la couleur universelle signifiant le courage, le pouvoir, la force et l’endurance est sans aucun doute le rouge. Cela représente fortement le lien passionné solide dans les couples libertins les plus forts. Le rouge est stimulant, énergique et vibrant avec tous les sentiments passionnés positifs et les sensations. Le rouge inspire le désir et l’action avec une association solide à la sexualité et à l’augmentation des envies.

Pourquoi le noir est il important dans ce signe ?

Le noir est la teinte du mystère. Il dissimule et cache et suggère qu’il y a des barrières et des limites, tout comme le style de vie libertin. Une couleur forte et incroyable, le noir est formel et cosmopolite, attrayant et mystérieux. C’est la couleur des transactions mystérieuses qui peuvent vous effrayer et intensifier votre hésitation. C’est une couleur qui signifie universellement le pouvoir et le contrôle. Il est considéré comme intimidant, mais toujours raffiné, élégant et très confiant.

Pourquoi la balançoire est primodiale ?

La balançoire représente clairement l’idée même du « style de vie libertin ». Elle est liée au mouvement, aux échanges et aux partages physiques et émotionnels au sein de relations ouvertes et d’autres styles de vie similaires. La balançoire est censée être une connotation avec l’association imaginative entourant le mot balançoire elle-même et non pas une définition littérale précise, même si une balançoire sexuelle, par exemple, a sa place dans le style de vie aussi.

Qule rôle joue le cercle dans ce symbole ?

Le cercle représente le regroupement de personnes libertines liées par un mode de vie commun. Il est lié par le lien fort entre les couples et au sein de la communauté libertine.

les significations du symbole libertin traduits pou notre compréhension

Pourquoi la communauté livertine a-t-elle besoin d’un symbole ?

Contrairement à la communauté LGBTQ+ qui a adopté le drapeau arc-en-ciel il y a déjà des décennies, à la communauté BDSM qui a adopté le triskel et l’anneau, à la communauté polyamoureuse le cœur infini, etc., la communauté libertine n’a pas encore adopté de symbole universel ou de signe commun pour s’identifier mutuellement.

Les symboles sont utilisés par de nombreuses cultures et communautés pour créer des liens, des relations et une unité. Les symboles de la communauté connectent des groupes de personnes partageant les mêmes intérêts et modes de vie.

Porter ce symbole avec fierté

Certains peuvent se sentir mal à l’aise de porter un symbole dédié en public et veulent garder leur mode de vie libertin aussi secret que possible.

D’autres se moquent de porter un signe spécifique n’importe où et parlent ouvertement de leurs fantasmes les plus profonds avec n’importe qui, même avec leurs amis, leur famille et leurs collègues.

Mais il y a aussi un juste milieu : imaginez que vous voyagez, que vous allez à une plage (nudiste ou non) et que vous cherchez un couple sympa pour passer la soirée, mais vous ne savez pas qui fait partie du style de vie libertin.

Un signe de ralliement

Vous ne demanderez probablement pas à chaque couple pour savoir qui est libertin, vous vous sentiriez probablement mal à l’aise.

Mais imaginez si tous les couples libertins portaient un symbole ou un signe libertin, ne rendrait-il pas la vie beaucoup plus facile ? Bien sûr, si vous ne vous rencontrez qu’en clubs libertins, vous savez qu’ils sont au moins curieux du mode de vie, mais les clubs libertins ne sont pas toujours à portée de main.

Si vous êtes fier d’être libertin et que vous vous identifiez à ce mode de vie, vous pouvez porter le symbole partout et n’importe où (en bijoux, en tatouage, en autocollant sur votre voiture…), soyez assuré, peut-être que certaines personnes se demanderont ce que cela signifie. Mais ne vous inquiétez pas, la plupart des gens ne le découvriront jamais à moins qu’ils ne fassent des recherches spécifiques sur le sujet, ce qui signifie. Ils sont également curieux du mode de vie…

Qui sont les créateurs du symbole libertin ‘la balançoire » ?

Le symbole libertin « La balançoire » a été conçu en 2018 par le couple Marco et Laureen basé au Luxembourg. Ils sont un couple actif dans la scène BDSM et libertine. Marco et Laureen sont également les fondateurs de la communauté libertine à but non lucratif Sin Tentation et de la communauté BDSM et fétichiste Fetish Tentation.

Ils organisent régulièrement des rencontres libertines et BDSM pour aider à connecter et à développer les scènes locales. Le couple multilingue alias « carpemalum » se trouve sur la plupart des sites de rencontres libertins, mais ils sont plus actifs sur les sites francophones.

Quelle est l’histoire derrière le symbole libertin ?

Comme mentionné précédemment, les créateurs du symbole organisent régulièrement des rencontres libertines sans jeu tous les deux mois au Luxembourg : le « Sin Drink ». Ces rencontres permettent à des personnes partageant les mêmes idées de se connecter avec d’autres dans la vraie vie avant de considérer davantage et aident également à développer la communauté locale.

Elles se déroulent généralement dans des bars réguliers et parfois dans leur sauna local. Ici, ils ont rencontré un problème avec les nouveaux venus : même si le lieu de rendez-vous était communiqué à l’avance, de nombreux invités n’arrivaient pas à trouver le groupe ou n’osaient tout simplement pas faire le premier pas.

Les créateurs ont cherché une solution pour que la communauté puisse se repérer facilement lors de leurs rencontres, alors ils ont fait des recherches pour savoir s’il existait un symbole libertin universel. Ils ont réalisé qu’il n’y en avait pas.

Après deux mois de réflexion, ils ont conçu le symbole libertin « La balançoire » avec une signification précise. Ils ont envoyé des bracelets en silicone gratuits avec ce symbole à leur communauté. Les membres ont adoré le concept et ont poussé à développer l’idée en diffusant le symbole à

l’échelle mondiale pour en faire le symbole libertin universel et international…

Le symbole libertin est-il un logo, une marque ou une entrepise ?

Non, le symbole libertin « La balançoire » n’est pas un logo, une marque ou une entreprise. Mais un symbole communautaire et une idée de concept. Même si une boutique principale de symboles libertins est disponible, l’objectif derrière le symbole est à but non lucratif. Sans montrer de produits, il est difficile de trouver le symbole dans les moteurs de recherche. Surtout si on veut le diffuser mondialement auprès du public cible.

Le symbole est-il protégé par des droits d’auteur ou une marque déposée ?

Non, le symbole de la balançoire n’est ni protégé par le droit d’auteur ni une marque déposée. Mais sous licence Creative Commons Attribution-Share Alike 4.0 International.

Couple dans en club au milieu d'autres libertsin
Lovely couple having great time

Le symbole libertin est gratuit d’utilisation pour tout le monde ?

Oui, n’importe qui peut utiliser le symbole, le partager sur les réseaux sociaux, sur son site web,. Vous pouvez aussi reproduire ou le transformer. Que ce soit pour créer par exemple ses propres graphismes, slogans de t-shirts ou collections de bijoux.

Les créateurs ne demandent pas de dédomagement. Mais demandent bien sûr de conserver la signification en tant que symbole de la communauté libertine Evidemment le partager avec le public semble approprié.

Existe-t-il d’autres symboles utilisés par les libertins ?

Oui et non. De nombreux symboles préexistants comme le pampas gras dans le jardin, l’ananas à l’envers ou la bague noire sont connus des libertins. Mais ces symboles ont des significations multiples et peuvent conduire à la confusion.

La bague noire, par exemple, est également utilisée par la communauté asexuelle et bien sûr de nombreux non-libertins la portent simplement parce qu’ils aiment porter des bagues noires. D’un autre côté, une bague noire avec le symbole de la balançoire est distinctive et discrète à la fois.

Les symboles de genre sont trop suggestifs pour beaucoup de gens et ne sont pas faciles à lire lorsqu’ils sont utilisés avec de multiples combinaisons. Notez également qu’ils peuvent être confondus avec d’autres pratiques ou styles de vie comme les bisexuels.

L’objectif de la création du symbole libertin « La balançoire » était d’avoir un symbole universel. Celui-ci devait être discrètement porté en public sans être reconnu par des non-libertins. Il devait également être facile à reproduire. Ou dessiné à la main et tapé au clavier (_/). Comme de nombreux autres symboles populaires tels que le symbole de la paix. Comme un émoji au final.

Avoir une base de conception simple et simplifiée facilite également la création de variations plus complexes ultérieurement. Cela laisse plus de place à la créativité.

ce couple dans en boite et un autre couple le regarde avec envie pour les inviter à coquiner

Le symbole de la balançoire n’est pas très connu dans ma région, comment puis-je aider à le faire connaître ?

Il peut y avoir des régions où les libertins n’ont jamais entendu parler du symbole libertin « La balançoire ». Beaucoup ne sont même pas intéressés à porter un symbole dédié, car ils craignent d’être exposés. Mais vous pouvez aider à faire connaître le symbole de bouche à oreille. N’hésitez pas à défendre l’idée et la signification qui se cachent derrière. Portez vos bijoux lorsque vous rencontrez d’autres libertins et mentionnez-le.

Si vous êtes plus ambitieux, vous pouvez bien sûr prendre des photos de vous portant des bijoux libertins. Vous pourrez ensuite les partager sur vos profils libertins. Une autre façon est d’écrire des articles de blog. Ou de répondre à des sujets de forum similaires ou simplement de poster (_/) en tant qu’affirmation.

Enfin, n’oubliez pas de parler du symbole avec les propriétaires de clubs et les organisateurs d’événements. Certains pourraient être intéressés de le promouvoir. Nous sommes toujours ouverts à de nombreuses autres idées pour promouvoir le symbole ou établir des partenariats.

Conclusion sur le symbole libertin

En conclusion, le symbole libertin ‘La Balançoire’ (_/) transcende les frontières pour devenir bien plus qu’un simple emblème. Conçu avec passion par un couple américain (Marco et Laureen), il incarne l’esprit de la communauté libertine. Il symbolise les échanges émotionnels et physiques qui définissent ce mode de vie.

Bien qu’il soit discret, ce symbole a le pouvoir de créer des liens mondiaux au sein de la communauté libertine.

En portant avec fierté ‘La Balançoire’, chaque individu contribue à l’épanouissement et à la reconnaissance universelle du style de vie libertin. Ce faisant, ce symbole bien plus qu’une simple représentation graphique. Mais un véritable emblème de la liberté et de l’unité libertine.

Ces femmes cherchent une rencontre sex discrète

Poursuivre la lecture :