Blog Rencontre > Tchat Gratuit > Que Signifie le Terme « MOFO » et Comment l’Utiliser ?
« Mofo » est une abréviation euphémique pour le mot d’argot plus vulgaire « motherfucker ». Probablement dérivé à l’origine d’Ebonics/AAVE des années 1940.
« Mofo » est une abréviation euphémique pour « motherfucker », dérivée de l’Ebonics/AAVE des années 1940. Utilisé pour qualifier une personne méprisable ou malhonnête, il est souvent substitué à des termes plus vulgaires comme « enculé » pour paraître moins offensant. Sur les tchats sexe sans inscription, « mofo » peut être utilisé pour décrire quelqu’un de manière moins obscène. Cependant, son utilisation doit être faite avec précaution, car il peut être considéré comme une insulte offensive. Pour établir des relations saines, il est préférable d’utiliser un vocabulaire courtois et respectueux.
On pourrait substituer ce mot dans une situation afin de paraître moins obscène/offensant que d’utiliser « enculé ». Souvent on l’utilise pour qualifier ou décrire une personne dont on parle sur le tchat sex sans inscription.
« Mofo » est un terme d’argot anglais qui peut être considéré comme offensant ou vulgaire. En effet, il désigne un « motherfucker ». Littéralement un « baiseur de mères ». Il est souvent utilisé pour désigner une personne méprisable ou malhonnête. C’est l’équivalent du terme « connard » ou « enculé » dans le sud de la France.
Un « enculé » est une personne, souvent un homme, qui est très impressionnante, soit en raison de sa puissance, de ses compétences, de son intrépidité ou de ses prouesses… soit en raison du degré auquel on la méprise ou la craint. Il peut également faire référence à un élément non humain impressionnant ou intimidant, comme un test, un examen, une machine, une voiture, etc.
Mais attention, si dans le sud de la France on utilise le terme « enculé » presque comme un signe de ponctuation, on utilisera quasiment jamais ce terme d’argot anglais.
Voici quelques exemples d’utilisations de ce terme d’argot anglais mais qui peut être utilisé sur un tchat sexe gratuit comme Chatintime facilement.
C’est donc principalement une emphase, avec de l’ironie et pas un trait caractéristique à prendre au premier degré.
Si vous pouvez utiliser ce terme avec une grosse pointe d’ironie, nous vous déconseillons l’utilisation du terme « mofo ». Celui-ci est considéré comme une insulte offensive dans la plupart des contextes.
En fonction de la personne que vous avez en face de vous, faites donc attention à ne pas utiliser ce terme à tout bout-de-champ. Vous ne voulez pas causer du tort ou insulter les personnes avec (ou de) qui vous parlez bien évidemment.
Pour établir des relations saine, préférez d’employer un vocabulaire courtois et aimable. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire pour traiter les autres avec gentillesse et respect.
Comme mentionné précédemment, « mofo » est un terme d’argot anglais qui désigne les « motherfuckers » (les baiseurs de mères en français). Sur Internet, ce terme peut être utilisé dans des contextes informels, tels que des discussions en ligne ou des forums