Blog Rencontre > Rencontre > Quels lieux de rencontre en couple pour les Français

Les lieux de rencontre des couples eles plus prisés

Quels lieux de rencontre en couple pour les Français

Par Alex

Le premier des lieux de rencontre des couples en France était en grande partie sur internet. Mais cela ne représentait qu’un peu plus du tiers des réponses des sondés. Découvrons quels autres lieux ont été propices aux rencontres.

Comment expliquer cette hausse de la rencontre en ligne ?

2021 a été une année marque par la pandémie modiale du Covid (voir le site de l’OMS). Etant confinée la population s’en est remise à la technologie pour rencontrer de nouvelles personnes. Et heureusement que les sites de rencontre existaient pour pallier à ce manque de nouvelles rencontres.

En effet, parmi les répondants, 22% avaient rencontré leur partenaire via une application ou un site de rencontre et 17% sur un site ou une application autre que dédié à la rencontre. Si on additionne les deux chiffres on est à 39% des nouveaux couples ! Impressionnant.

Les autres lieux de rencontre en baisse

La fête restait toujours des lieux propices à la rencontre puisque 16% des répondants sont en couple avec une personne rencontrée lors d’une soirée avec des amis. Ca montre que tout le monde n’as pas appliqué le couvre feu de la même manière.

On notera que les bars et restaurants sont différenciés des discothèques et surtout bien plus présents. Encore une fois, les boites de nuit n’ont quasiment pas ouvert pendant la pandémie de COVID.

Voir les chiffres plus en détails dans le graphique ci-joint

Les lieux de rencontre en France
Les lieux de rencontre en France

Via un site ou une application de rencontre

comme les françàaix avaient du temps à revenre à rester chez eux, ils ont pu se consacrer à la création d’un profil attrayant sur un site de rencontre. Avec l’augmentationde la fréquentation, les sites et app ont donc favorisé les rencontres, plus que jamais.

Via internet mais sur un site pas entièrement dédié à la rencontre

C’est là la plus grosse surprise. Finalement, les personnes qui fréquentaient les mêmes site internet (souvent des forums sur un sujet dédié, mais parfois sur un tchat sans inscription accessibles) se sont rencontrés pendant ou après la pandémie pour la première fois. Et on sait que les passions communes rapprochent les gens, non ?

Via une fête ou une soirée privée chez des amis

Malgré le confinement, beaucoup de personnes continuaient à faire des fête privée. Plus discrètes forcément, mais surtout ces personnes complétaient en disant que les confinements leur pesait. Ils étaient donc lus ouverts et plus enclins à faire de nouvelles rencontres sexuelles avec de nouveaux partenaires..

Via d’autres moyens

Les autres moyens de rencontre ne sont pas spécialement précisés. Donc difficile à commenter quand c’est une donnée aussi vague. Mais on peut facilement supposer que c’était dans un cadre finalement peu commun.

Après tout les français sont des animaux sociaux qui ont besoin de rencontres et d’échanges, encore plus au 21e siècle. Alors tous les moyens étaient bons pour obtenir un peu d’interactions sociales, après que celles ci aient été coupées brutalement, du jour au lendemain.

Conclusion

Le confinement a clairement changé la donne pour faire des rencontres en France. Par contre les français se sont adaptés facilement avec l’offre qui existe pour une rencontre sur Internet notamment.

Et vous, quels lieux de rencontre avez vous privilégié pendant cette période ?

Ces femmes cherchent une rencontre sex discrète

Poursuivre la lecture :