Blog Rencontre > Flirter > Rencontre coquine en ligne : 3 avantages cruciaux

La rencontre coquine en ligne vaut elle mieux que la renconter réelle ?

Rencontre coquine en ligne : 3 avantages cruciaux

Par Alex

Les expériences de rencontre coquine en ligne ont tendance à être mitigées, En France comme dans tous les pays développésn flirter sur Internet se démocratise.

Certaines personnes ont d’excellentes expériences avec les rencontres en ligne qui se terminent par des relations satisfaisantes (ou simplement un plan cul sans lendemain). D’autres ont des histoires remplies de confusion et de frustration.

Ainsi, comme tout autre moyen à ce jour, faire une rencontre coquine en ligne présente à la fois des avantages et des inconvénients.

Alors, comment s’en sortir dans la drague coquine en ligne avec succès ? Il s’avère qu’une simple analyse des avantages et des inconvénients des rencontres coquines en ligne peut être très utile.

Heureusement, la recherche psychologique se trouve justement avoir une telle analyse.

Une analyse des rencontres en ligne

Finkel et associés (2012) ont réalisé une enquête extrêmement complète de la littérature portant sur divers aspects des rencontres en ligne, principalement pour le mariage. Mais ça marche pour les rencontres coquines. Par extension, nous donnerons notre avis ensuite.

L’objectif de leur examen était d’évaluer si les rencontres en ligne étaient 1) fondamentalement différentes des rencontres en face à face et 2) étaient plus eficaces., pour homme et femme.

Les résultats de leur évaluation ont indiqué que les rencontres en ligne étaient en effet différentes des rencontres « traditionnelles » à plusieurs égards. Il a également fourni des fonctionnalités interessantes et des problèmes sur les relation homme/femme.

Dans l’ensemble, Finkel et ses collaborateurs (2012) ont constaté que les rencontres en ligne différaient dans trois domaines principaux :

1 – Accès + facile pour les profils

Avantages : Les rencontres sexe sur internet ont permis aux individus (homme, femme & LGBTQ+) d’accéder à beaucoup plus de profils éventuels qu’ils ne pouvaient souvent en trouver dans leur vie quotidienne. Cela est particulièrement vrai pour les personnes intéressées par des célibataires d’un type, d’une orientation, d’un mode de vie particuliers ou dans des zones isolées.

Inconvénients : Les choix des rendez-vous peuvent devenir déroutants et accablants sous le nombre. Sans un plan clair, les séducteurs en ligne peuvent se retrouver coincés sans cesse à « faire du shopping » pour le/la partenaire parfait.e, plutôt que de commencer une relation satisfaisante. Pour homme comme pour femme, quelle que soit leur orientation sexuelle, célibataire ou non.

L’avis de Chatintime : Pour le côté coquin des rencontres, pas de problemes à enchaîner les plan cul. C’est même plutôt ce qu’on cherche non ? Donc pas vraiment d’inconvénients pour notre but : l’accès à plus de complices virtuels est clairement un avantage !

2 – Des échanges + fluides

Plus : De nombreux sites de rencontres en ligne proposent différents types de tests de personnalité et de correspondance. Une telle correspondance peut aider à guider les individus vers des copains ou copînes de rencontres qui peuvent être plus compatibles.

Moins: Le rapprochement entre deux individus est un processus difficile et les tests peuvent ne pas être précis pour tout le monde. De plus, les personnes peuvent se présenter différemment en personne ou changer avec le temps. Ainsi, ces mises en relation automatisées peuvent négliger les compagnons potentiellement bons dans le processus.

L’avis de Chatintime : Nous ne faisons pas de tests de personnalités entre nos membres, pas de profil, ni d’inscription. L’accès au chat sexe gratuit est anonyme, pas besoin de créer un compte. Et puis pour une rencontre coquine, seule la satsfaction d’une envie importe sur ce site ! Il est également disponible en application pour mobile sans communiquer vos données.

3 – Une information rapide

Positif : Les rencontres en ligne offrent quelques possibilités de connaître un rendez-vous futurs avant de se rencontrer en personne, lors d’un moment complice. Des tels messages assistés par ordinateur permet une interaction sûre et pratique, sans trop de risque ni d’engagement de temps.

Pour le professionnel occupé ou soucieux de la sécurité de ses données, une telle correspondance est un excellent moyen de « tester » des complices potentiels et faire des rencontres en chat anonyme. Et sans abonnement c’est encore mieux !

Négatif : Les échanges via les ordinateurs manquent de certaines des informations fournies lors d’une interaction en face à face.

Par conséquent, il est plus difficile d’évaluer une discussion sexe en ligne.

De plus, certains des signaux et caractéristiques qui créent l’attirance (comme le toucher) ne peuvent pas être accomplis via un ordinateur ou un smartphone Ainsi, une telle correspondance assistée par ordinateur peut avoir une qualité artificielle et sans émotion. Mais faire naître un amour sérieux ne peut pas se faire uniquement en virtuel…

L’avis de Chatintime : C’est vrai que communiquer c’est pas seulement des phrases, mais aussi des expressions du visage, un langage corporel, etc. Malgré tout, pour une rencontre coquine on va faire envie à la personne, stimuler son imagination et donc son cerveau ! Notre meilleur allié ! A toi de bien savoir t’y prendre pour enchainer les rdv sexe.

Utiliser les rencontres en ligne à votre avantage

De toute évidence, les fonctionnalités des rencontres en ligne ont à la fois des coûts et des avantages. Alors, comment tirer le meilleur parti de votre expérience de rencontre en ligne ? Voici quelques suggestions.

Un accès plus large = plsu de rencontres coquines

Avoir des choix est merveilleux, mais gardez-les gérables. Si vous voulez une véritable interaction de rencontre en face à face, ne restez pas bloqué à « naviguer » en ligne sans fin. Au lieu de cela, limitez votre recherche à un petit emplacement ou à un certain ensemble de fonctionnalités « indispensables ».

Une fois que vous l’avez affiné, plutôt que de simplement « faire du shopping », parlez à ceux qui de la liste obtenue. Pour assurer le succès de vos nombreuses options, assurez-vous d’avoir au moins une idée générale de ce que vous recherchez chez un partenaire et de ce que vous lui proposez également. Et pour un plan cul rapide, vous n’avez pas besoin de restreindre la liste, si ?

L’avis de Chatintime : Allez voir ici our le contenu du premier message à envoyer à un crush en ligne. On y parle de la manière de choisir et de se démarquer.

Le matching est une perte de temps

les tests en ligne peuvent ne pas être en mesure de vous dire votre match parfait, mais ils peuvent aider à affiner les options. En particulier, de tels tests identifient souvent des dateurs virtuels qui seraient un mauvais partenaire relationnel pour n’importe qui. La phrase d’accroche sera primordiale.

Ainsi, même si vous devrez peut-être dater quelques matchs pour savoir qui vous convient le mieux, le jumelage peut vous aider à éviter ceux qui pourraient être un désastre. Au-delà de cela, il serait peut-être préférable de faire également confiance à vos sentiments inconscients, car vos «réactions instinctives» implicites peuvent avoir un impact important sur l’attirance. (Pour en savoir plus, voir ici et ici).

Une drague plus simple & rapide

Les échanges en ligne est conçue pour établir une connexion initiale, et non pour jeter les bases d’une relation entière. Alors, gardez la conversation en ligne initiale centrée sur la découverte rapide des bases, puis sur la mise en place d’une date réelle.

En règle générale, quelques courts e-mails ou conversations rapides suffiront. Les e-mails d’introduction longs peuvent également être contre-productifs et rebutants. Enregistrez-le pour une date.

Si vous manquez de temps, rendez-vous pour un café. Au moins si vous ne vous plaisez pas, vous ne perdrez pas de temps !

Si vous avez toujours des problèmes de sécurité, rencontrez-vous dans un lieu public. (Pour en savoir plus sur le premier rendz vous réel).

Conclusion sur les rencontres coquines

Dans l’ensemble, rappelez-vous que les rencontres en ligne sont un moyen pour aller plus loin. Un moyen pour faire une renconter coquine.

Garder cet objectif à l’esprit vous évitera de rester bloqué sur les inconvénients et les limites des rencontres en ligne.

Donc, si vous êtes confus, la meilleure étape suivante consiste toujours à se recentrer et choisir parmi le classement des profils (avec ou sans photo) établi des personnes qui vous intéressent.

Submergé par l’accès à trop de choix, trouvez un moyen de les affiner et de trouver de meilleures correspondances. Ou vous ne savez pas quoi faire avec un dial sexe en ligne, envoyez-leur une communication rapide. Si vous êtes frustré de parler en ligne, proposez une rencontre en personne., dans un bar de préférence.

Suivez ce processus et vous trouverez plus facilement une connexion satisfaisante en ligne et en face à face, en quelques mois seulement voir même quelques semaines ! Et sans débourser d’argent comme sur Meetic ou Adopteunmec !

Inspiré librement de Pshycholgytoday.com

Poursuivre la lecture :

Un commentaire

  1. […] si vous avez tous les deux envie de remettre le couvert ! Le désir fera le reste entre cette femme coquine et […]

Qu'en pensez vou?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.