Protection des mineurs sur internet : Quelles solutions ?



Liker Chatintime sur Facebook, nous ne publierons rien sur votre mur

Le choix des solutions de protection

Il existe de multiples systèmes pour protéger vos enfants des contenus explicites sur Internet, qu'ils soient pornographiques ou violents.
Et même si la philosophie de Chatintime est de ne pas présenter de contenu explicites (ou du moins pas plus que ce qu'ils pouraient voir à la télévision à 21h) il se peut que certains liens menent à des contenus fortement explicites.

Pour éviter ce genre de situation, nous vous proposons quelques solutions qui seront très efficaces :

  • Site labellisé RTA (Restricted To Adults) : Fonctionne sur la base du volontariat : le site internet s'inscrit en définissant qu'il n'est pas recommendaé pour les enfants. Si vous voyez ce logo, le site doit être interdit à la consultation pour vos enfants.
  • Cybersitter: C'est un boitier que vous installez entre l'ordinateur et la connexion internet et vous pourrez programmer exactement ce que vous enfant peut voir ou pas à quelles heures, etc.
  • Cyberpatrol : Un logiciel à installer sur votre ordinateur ou celui de votre enfant.
  • Safesurf: Se base sur le volontariat des internautes et webmasters qui déclarent qu'un site est fiable pour les moins de 18ans ou pas.
  • NetNanny : Un des logiciels phares du contrôle parental aux Etats Unis.

Laquelle choisir ?

Toutes ces solutions ont un fonctionnement distinct. A vous de choisir selon vos envies et surtout ce que vous êtes prêts à accepter comme conditions de surf et de vie privée.

Ce site est protégé

Ce site est protégé par le label DMCA contre le vol d'informations et de contenu : DMCA.com Protection Status

Chatter maintenant

fais des rencontres sur le chat cougar



Liker Chatintime sur Facebook, nous ne publierons rien sur votre mur