Blog Rencontre > Rencontre > Top 5 des problèmes des rencontres sexe en ligne

les 5 plus gros problemes sur les sites de rencontes sexe en ligne

Top 5 des problèmes des rencontres sexe en ligne

Par Alex

Les rencontres sexe en ligne peuvent être un moyen facile de rencontrer des partenaires potentiels. Avec environ 91 millions de personnes dans le monde utilisant des sites et des applications de rencontres, vous avez un choix infini des prétendants potentiels. Mais comme pour tout ce qui est en ligne, ce type de rencontres n’est pas sans risques et les problèmes de rencontres en ligne continuent d’affecter des milliers d’utilisateurs sans méfiance.

En fait, un rapport détaillé de Kaspersky a révélé que 55 % des personnes qui ont essayé les rencontres en ligne ont été confrontées à une forme de menace ou de problème, allant d’un incident de sécurité à une rencontre avec quelqu’un qui a menti sur son identité. Vous avez peut-être même été victime d’une arnaque de rencontres en ligne.

Les 5 plus gros problèmes sur les sites de rencontres sex en ligne

Ci-dessous, nous décrivons cinq des plus gros problèmes avec les rencontres sex en ligne et comment repérer les signes

  1. Les escrocs s’attaquent aux personnes vulnérables

Malheureusement, il y aura toujours des escrocs et des fraudeurs qui chercheront à exploiter des personnes confiantes et vulnérables qui recherchent une moment de plaisir partagé ou simplement l’amour. Il peut s’agir de personnes qui espèrent usurper votre identité, vous soutirer de l’argent ou accéder à vos informations personnelles et sensibles.

Cela peut être fait par une gamme de tactiques d’arnaques, mais une tactique courante consiste à poser des questions apparemment inoffensives pour recueillir autant d’informations que possible sur vous. En fait, la même étude a révélé que plus d’un sur 8 (13%) de ceux qui utilisent des sites de rencontres ont été amenés à partager des informations sensibles avec un fraudeur. Pour les informations sensibles on peut citer l’adresse, le nom ou même des informations bancaires.

N’oubliez pas que si vous parlez à quelqu’un d’authentique, il ne doit jamais vous demander de vous séparer de votre argent ou de divulguer des informations sensibles telles que votre adresse ou vos coordonnées bancaires. Alors attention à ne pas trop partager et malheureusement, si quelqu’un semble trop beau pour être vrai, c’est probablement parce qu’il l’est.

  1. Les gens mentent

Un énorme 57% des personnes qui utilisent des sites de rencontres en ligne avouent avoir menti sur leurs profils. Cela peut aller de mensonges sans conséquences comme ajouter quelques centimètres à leur taille, à mentir sur leur état civil, leur nom ou même qui ils sont tout à fait.

C’est l’un des plus gros problèmes des rencontres sexe en ligne. N’importe qui peut créer un profil et dire ce qu’il veut sur lui-même – vrai ou pas ! C’est ce qu’on appelle le «catfishing» – la pratique consistant à créer de faux personnages en ligne pour inciter les gens à nouer des relations amoureuses.

  1. Les pirates peuvent accéder à vos informations

Ceux qui utilisent des sites de rencontres sont deux fois plus susceptibles (41 % contre 20 %) d’être victimes d’un incident de cybersécurité que ceux qui n’en utilisent pas. En effet, les cybercriminels peuvent utiliser les applications pour accéder à leurs appareils ou pour infecter leurs appareils avec des virus. Cela peut les amener à accéder ou à falsifier des informations personnelles sensibles stockées à l’intérieur – par exemple, accéder aux coordonnées bancaires ou à votre adresse personnelle via un smartphone

  1. Vous pourriez vous mettre en danger

C’est une triste réalité qu’il y aura toujours des gens peu recommandables et certains d’entre eux choisissent d’utiliser les rencontres en ligne comme un moyen de s’attaquer à des individus sans méfiance. Cela signifie que lorsque vous fixez un rendez-vous avec un étranger que vous avez rencontré en ligne, vous pourriez rencontrer littéralement n’importe qui et vous pourriez vous mettre en danger.

Si vous choisissez de rencontrer quelqu’un que vous avez trouvé sur un site de rencontre en ligne, assurez-vous de toujours vous rencontrer dans un lieu public et pensez à emmener quelqu’un avec vous en premier lieu pour vous assurer que votre rendez-vous est bien celui qu’il prétend être.

  1. Les arnaques aux rencontres peuvent être extrêmement coûteuses

La télévision (TF1 et Canal+ en tête) a révélé que les escroqueries avaient augmenté de plus de 64 % en 2019. En fait, entre janvier et juin de l’année dernière, jusqu’à 7,9 millions de livres sterling ont été perdues à cause des escroqueries de rencontres, dont seulement 500 000 livres sterling ont été restituées aux victimes.

Ces chiffres stupéfiants montrent l’étendue de la fraude dans les rencontres sex en ligne et, malheureusement, alors que nous aimons tous penser que nous sommes raisonnables, les criminels trouvent toujours de nouvelles façons de voler de l’argent à des individus sans méfiance. Cela peut être en demandant de l’argent pour s’inscrire à leur site de rencontres, ou peut-être aux utilisateurs du site de rencontres avec qui vous avez noué une relation, puis en demandant de l’argent pour un visa ou une assurance à un rendez-vous.

Quelle que soit l’arnaque, il est clair que de nombreuses personnes sont encore perdantes face à ces stratagèmes impitoyables.

Y’a t il une alternative ?

Si vous cherchez un partenaire mais que vous voulez un moyen plus sûr de le faire, il faut rec=doubler de vigilance. Sur un site de tchat sexe gratuit, n’importe qui peut se connecter, même des personnes avec de mauvaises intentions. Nous prenons soin de respecter la communauté, mais parfois certains peuvent passer sous les radars.

La communauté de Chatintime est elel aussi très efficace pour détecter ces personnes là et s’en débarrasser. Il faut donc avoir confiance en la force de cette comunauté. Les membres s’assureront que les prétendants potentiels ont été correctement contrôlés et vérifiés pour s’assurer qu’ils sont bien ceux qu’ils prétendent être.

Enfin, n’oublez pas qu’au moindre doute, il vaut mieux arreter la discussion que de subir une arnaque ou pire une atteinte physique.

Mais si le nombre de faits augmente c’est aussi que les rencontres sexe en ligne augmentent très fortement ! Elles sont, à juste titre, médiatisées, mais ça veut dire aussi que faire une rencontre sexe en ligne. Alors n’hésitez pas à vous lancer avec toutes ces rencommandations en ligne pour avoir une vie sexuelle épanouie.

Poursuivre la lecture :