Attention aux arnaque de certains sites de rencontre

3 exemples d’arnaque en site de rencontre

By Alex, 28 septembre 2021

Voici trois exemples d’arnaque qui existe encore sur les sites rencontre, malheureusement. Ne croies pa tout ce que tu lis sur un tchat sexe gratuit car certaines personnes sont mal intentionnées et en veulent à ton argent.

L’arnaque Tchat / Skype

Tu viens de te connecter sur le tchat et d’un coup plusieurs personnes t’abordent. L’un d’entre elles est une femme attirante, que ce soit par son pseudo ou ses phrases, voir meme une photo qu’elle t’envoit tout de suite.

Emballé par le dial sexe, tu continues, quelle que soit la raison. Elle va sûrement te demander rapidement de passer sur Skype (ou autre messagerie instannée par webcam) pour discuter.

Sur cet outil, la discussion va très vite arriver à la webcam puis déraper. Après tout vos cherchez tous les deux une rencontre sexe.. Elle te demandera de te mettre nu pour se montrer elle nue.

Elle t’envoie des photos suggestives pour appuyer son propos.

Puis d’un coup elle va se déconnecter, sans prévenir. Tu vas tout faire pour la retrouver et après de longues minutes d’attente, elle revient mais avec un autre ton.

Elle te raconte qu’elle a pris ton Facebook et connait tout tes contacts. Elle a aussi enregistré votre petite séance de webcam sexe en privé.

Pour prouver son sérieux, elle te la montre en direct sur sa cam.

Menaçant de la diffuser à tous tes contacts, elle te demande de l’argent pour l’en empêcher. Et tu deviens la cible d’un odieux chantage !

Ce type d’arnaque n’existe plus trop en 2021, mais il était connu comme l’arnaque nigériane par les serives de police.

L’arnaque Tinder (ou Meetic) / WhatsApp

Comme beaucoup de célibataires occidentaux tu as un profil Tinder sur lequel tu as du mal à trouver une femme, pour tout un tas de raisons (algorithme restrictif, profil gratuit, etc)

Alors quand une superbe femme, d’origine asiatique la plupart du temps, matche avec toi, tu te sens pousser des ailes ! Elle te dit qu’elle a bien aimé ton profil, sans dire quoi en particulier.

Elle travaille sur Internet donc peut se connecter un peu quand elle veut.

Cette femme te dit qu’elle cherche d’abord un ami qui pourra déboucher sur une relation sérieuse. Comem elle gagne beaucoup d’argent, elle pourra venir te voir et habiter avec toi. 

Mais elle ne re précise pas comment elle gagne de l’argent…. Ou du moins elle est suffisamment mystérieuse pour suscier ta curiosité. elle ne travaille que 2h par jour….

Elle attise ta curiosité pour te « ferrer » (oui comme à la pêche!). Une fois que tu as mordu à l’hameçon elle te dit qu’elle a un compte en bourse auprès d’une compagnie lambda et propose de te parrainer. 

Bah oui, autant etre tous les deux à l’aise financièrement plutot qu’un seul membre du couple. Elle fait ça pour toi, pour que tu améliores ton rythme de vie, par amour… Enfin c’est ce qu’elle te dit !

L’arnaque du robot du site de rencontre

Tu viens de voir une pub avec une femme alléchante sur un site Internet et tu cliqué dessus. En trois clics tu as créé ton profil sur un site de rencontre…

Une fois connecté on te demande bien sur de souscrire un abonnement pour accéder aux profils des membres et pouvoir échanger avec eux. L’inscription est gratuite, pas les interactions.

Mais tu veux des rencontres sexe gratuites, donc tu ne payes pas.

Malgré ton absence de paiement, tu reçois des visites de profils féminins sur ton profil. Et le site t’envoit un mail à chaque visite. 

Certaines te laissent même un message ! Mais il faut un abonnement pour le lire ou même juste accéder au profil des membres venant voir ton profil.

Au bout de plusieurs relances, ta curiosité est piquée et tu t’abonnes finalement car tu as vraiment envie de savoir qui s’interesse autant à toi ! Ca flatte ton égo autant d’intéret.

Evidemment il baisse dès que tu as payé. Plus personne ne te contacte ni ne visite ton profil… Les personnes qui t’ont contacté ne te répondent pas.

C’etait des robots informatiques qui envoient des messages automatiquement….

Comment se protéger ?

La plupart des arnaques se basent sur ta crédulité,  ta naïveté ou ta curiosité, ton appât du gain voir simplement ton envie de sexe gratuit facile.

Comme on vient de le voir avec ces deux exemples, la méthode change régulièrement. 

Protection individuelle

Mais le principal moyen de contrer ces desseins c’est la méfiance, quoiqu’on vous dise sur Internet. N’importe qui peut se cacher derrière un pseudo, quel qu’il soit.

Avec les VPN, les arnaqueurs peuvent simuler une connexion depuis n’importe quel pays du monde, quel que soit le continent.

Il ne faut donc jamais donner ta vraie adresse sur Internet, ni ton numéro de téléphone en public.

Déposer plainte au commissariat / en gendarmerie

La police et la gendarmerie sont là pour nous protéger, c’est indéniable. Ils sont bien renseignés sur ces questiosn de fraudes sur Internet. 

Les arnaques à l’amour se développent rapidement avec l’omniprésence d’Internet en France sur le marché de la rencontre.

Malgré toute leur bonne volonté, devant l’afflux ils ne peuvent plus suivre les dépots de plaintes…

Aller au commissariat vous gêne ?

Aller au commissariat ou à la caserne pour porter plainte peut être source de stress et surtout d’humiliation. Mais sachez que les forces de l’ordre sont habituées à ce genre de cas.

Ils sont formés pour gérer toutes sortes de situations. De la honte à la timidité, ils sont habitués à mettre leurs témoins à l’aise.

Comment reconnaitre une arnaque sur site de rencontre ?

Difficile d’établir une liste fixe mais quelques solutions peuvent vous sortir de ces arnaques là.

  • Croisez les infomations demandées. Par exemple sur sa famille, ses frères et soeurs, son mari, ses enfants, etc. Si on en parle suffisamemnt longtemps ils feront une erreur, se contrediront. C’est un premier signe.
  • Vérifier que la photo ne vient pas d’un obscur forum du net. Utilisez Google ou Tineye pour vous aider.
  • Si elle vous dit qu’elle est dans votre ville, demandez lui ce qu’elle a visité ou son endroit préféré. Elle devrait en avoir un. Si elle esquive la question, c’est un signe d’arnaque potentielle.
  • La concordance pseudo/prénom. Si son prénom c’est Nathalie et son pseudo Caro2021, cela devrait éveiller vos soupçons, même si évidemment elle invoquera une volonté de discrétion.
  • La fille est bien trop jolie pour être réelle ou du moins crois tu vraimeznt qu’une femme aussi séduisante a besoin d’un site pour faire des rencontres ?

Il existe encore d’autres solutions pour te défendre, mais la plus puissante reste de lire les mésaventures des autrespour te prémunir de tomber dans le même panneau !

Fais donc bien attention aux différents escrocs quand tu t’inscris sur un site. Vigilance sera le maître mot !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *