Blog Rencontre > Sextoys > Le guide ultime pour choisir la bonne taille de gode

Comment choisir la taille de gode adéaptée ? On vous dit tout

Le guide ultime pour choisir la bonne taille de gode

Par Alex

Lors des rapports sexuels, on cherche à ressentir de nombreuses sensations. Elles proviennent la plupart du temps des caresses et des frottements qu’il y a entre les partenaires. L’usage de certains objets peut également permettre d’avoir du plaisir. Parmi ces accessoires, on peut citer le godemichet. Il permet de se masturber et d’exciter les zones érogènes. Ainsi, comment choisir la bonne taille de gode ?

La taille et la forme du gode

La taille et la forme sont des paramètres essentiels à prendre en compte avant de choisir un gode. Il existe cependant plusieurs types de jouets sexuels de ce type sur le marché. Le choix de ce sex-toy doit se baser sur les préférences et les goûts de l’utilisateur. Il est le seul à connaître la taille et la forme du pénis qui lui permet d’atteindre l’orgasme. Les personnes qui préfèrent les gros phallus peuvent se procurer un gode XXL pour avoir plus de plaisir durant la pénétration.

Une personne pudique doit privilégier un modèle de gode discret. Les accessoires ayant une taille et une forme plus réaliste sont également conseillés. Ce type de jouet est en général vêtu de strass. Certains modèles ont un effet doré alors que d’autres peuvent avoir une forme similaire à celle d’un rouge à lèvres. Il y a aussi des godes torsadés qui sont des accessoires destinés à ceux qui aiment ressentir le gland durant les pénétrations. Ces détails peuvent favoriser l’excitation.

En dehors de l’aspect esthétique de ces accessoires, il est recommandé de choisir un gode ayant des dimensions adaptées. La prise en compte de cette donnée peut permettre d’atteindre l’orgasme plus rapidement.

En cas de difficultés à trouver les mesures idéales pour son sex-toy, il est possible d’opter pour un gode ayant la forme et la taille d’une verge moyenne. Le choix d’un sex-toy de grande taille est également une excellente alternative. C’est un modèle qui est notamment conseillé aux personnes expérimentées.

Sextoy le gode comme jouet sexuel incontournable
Comment choisir son gode ?

Le matériau et la texture du jouet sexuel

La matière de conception est un paramètre qu’il faut prendre en considération pour avoir de bonnes sensations. Néanmoins, il faut éviter d’acheter des godes qui sont confectionnés avec du caoutchouc. Ces accessoires contiennent des éléments tels que les phtalates et d’autres produits chimiques. Ces matières sont en général considérées comme cancérigènes.

L’achat de godes confectionnés avec du latex est aussi déconseillé, car ils sont irritants. De plus, l’entretien de ce type de gode peut s’avérer compliqué. Les accessoires sexuels qui sont confectionnés avec des matières poreuses sont également déconseillés. Ils s’effritent rapidement et, la plupart du temps, leurs pores recèlent de bactéries après l’entretien.

En revanche, l’utilisation de godes en silicone est recommandée. Ils ne contiennent aucune matière chimique pouvant nuire à la santé. Ce modèle d’accessoire sexuel est également agréable au toucher. Leur entretien ne requiert pas beaucoup d’effort, car l’utilisation de solutions anti-bactériennes pour leur soin est suffisante. Les godes en silicone sont à la fois non poreux, souples, hypoallergéniques et doux.

Ils se détériorent moins que les autres modèles d’accessoire. Le gode confectionné avec du plastique ABS peut être recommandé. Fabriqué avec un matériau hypoallergénique et rigide, il est dépourvu de phtalates. Il a également une longue durée de vie. L’utilisation de l’eau et du savon est largement suffisante pour le nettoyer. L’application de n’importe quel type de lubrifiant sur ce godemichet est conseillée aux personnes qui souhaitent maximiser le plaisir.

Les caractéristiques particulières d’un bon accessoire

Certains godes se distinguent des autres grâce à leurs particularités. D’abord, il y existe des sex-toys qui sont dotés d’une base plate. Ces accessoires peuvent être utilisés avec un harnais muni d’un mécanisme de fixation à anneau. D’autres possèdent une ventouse qui facilite leur adhérence sur une surface plate (sol, table, paroi d’une douche).

Concernant les godes réalistes, ces sex-toys sont confectionnés de manière à ce qu’il ressemble à s’y méprendre à un vrai phallus. En effet, tous les détails sont reproduits fidèlement. On peut y observer les petites veines qui apparaissent à l’érection ainsi que la texture douce et moelleuse d’un véritable pénis.

Ensuite, il existe également les godes qui stimulent le point G. Ils se distinguent des autres accessoires grâce à leur structure et à leur fonction. Ils sont destinés aux personnes qui souhaitent exciter le point G à l’intérieur du vagin. Pour agir sur cette zone érogène, ces sex-toys sont munis d’une courbure particulière. Ils s’adaptent parfaitement à la partie interne du vagin. Pour stimuler le point G, ils sont dotés d’une texture permettant de varier les sensations.

Après, il y a le gode ceinture. Ce sex-toy est relié à une ceinture qui est accrochée au niveau des parties intimes. Cet accessoire est en général utilisé par les couples homosexuels qui veulent profiter d’autres types de plaisir. Certains godemichets ceintures ont d’autres caractéristiques comme le double gode et la stimulation vibrante.

Enfin, on peut parler des sex-toys insolites. Tout comme le plug anal, ces objets sexuels sont confectionnés par des personnes qui ont une imagination florissante. Ces godemichets ont une structure qui peut être différente de celle d’un pénis humain. Ces accessoires peuvent revêtir la forme d’un pénis de cheval, d’une aubergine, d’une langue de dragon, et même de la tour Eiffel.

Le prix d’un gode

Le prix d’achat d’un godemichet dépend de plusieurs paramètres. Dans un premier temps, le coût d’un gode peut dépendre de son matériau de fabrication. Par exemple, les objets sexuels en silicone et en verre peuvent s’avérer plus coûteux que ceux en plastique, en latex ou en caoutchouc. La résistance et les propriétés hygiéniques peuvent justifier le prix élevé de ces accessoires. Ils sont également moins irritants. À ce niveau, le prix d’un objet sexuel est relatif à la qualité des matériaux.

Deuxièmement, le montant d’un godemichet peut dépendre du prestige de la marque. Le prix d’achat de ces objets est en général plus élevé chez les grandes enseignes. Ces firmes commercialisent la plupart du temps des produits de qualité supérieure.

Enfin, le prix d’un gode peut dépendre des fonctionnalités de l’accessoire. La conception ergonomique, le vibromasseur et les vibrations multiples sont des fonctions qui peuvent faire monter le prix. L’imperméabilité est également un paramètre qui peut faire grimper le coût d’un sex-toy. Cependant, un godemichet pas cher n’est pas nécessairement synonyme d’un accessoire de mauvaise qualité. L’utilisateur doit privilégier un produit ayant un bon rapport qualité/prix.

Atteingez le plaisir dans votre sexualité avec un objet sexy ou un accessoire coquin
Quel accessoire coquin choisir ?

Comment utiliser un gode pour un maximum de plaisir ?

Pour utiliser efficacement un gode, il est recommandé de respecter certaines étapes.

La mise en ambiance

La première chose à faire est la mise en ambiance lors de la rencontre. Elle peut impacter l’humeur et booster la libido. Pour changer d’ambiance, il est possible de fermer sa porte, éteindre la lumière de sa pièce, allumer une bougie et mettre de la musique (de préférence romantique).

Faire des préliminaires

Ensuite, il est possible d’effectuer des préliminaires. Cette pratique permet de booster son excitation sexuelle en se stimulant manuellement. Pour une femme, il est recommandé de caresser son clitoris pour maximiser les plaisirs. Cela permet à ce dernier de se gorger de sang avant de passer à l’étape suivante qui est la pénétration.

Varier les techniques de pénétration

La troisième chose à faire est relative à l’utilisation des techniques de pénétration. À ce niveau, il faut recourir à plusieurs astuces pour utiliser efficacement son gode. D’abord, il est conseillé d’utiliser son sex-toy en profondeur. Il doit être poussé sur toute la longueur de son vagin. Le plaisir sera maximal si le godemichet est long.

Par la suite, il est recommandé de varier les mouvements en alternant entre des gestes courts et ceux en profondeur. Il faut veiller à ce que ces actions soient rapides pour atteindre l’orgasme. Il faut aussi effectuer certaines rotations, car ces mouvements permettent d’exciter les parois internes.

Cela permet de découvrir de nouvelles sensations tout en incitant ses zones érogènes. Enfin, il est recommandé de stimuler son point G. Beaucoup de femmes n’arrivent pas à le trouver. Il se situe à quelques centimètres de l’entrée du vagin plus précisément sur la paroi antérieure.

Poursuivre la lecture :