Blog Rencontre > Sextoys > Comment débuter dans la pratique anale ?

Le plug pour débuter la sodomie et le sexe anal

Comment débuter dans la pratique anale ?

Par Alex

Les pratiques sexuelles classiques ne sont pas toujours celles qui procurent le plus de plaisir. Pour preuve, le sexe anal, encore tabou, est l’une des plus grandes sources d’orgasme chez la femme, mais également chez l’homme. Pour s’initier à cette pratique peu conventionnelle, certaines précautions sont toutefois à prendre.

Trouver la taille adaptée de plug anal

La pratique du sexe anal est sujette à de nombreuses controverses. Si pour certains, c’est un fantasme sexuel inavoué et inassouvi, pour d’autres, c’est un acte totalement inconcevable. La réticence des uns et des autres face à la pratique du sexe anal est due à de nombreuses raisons.

Pour la majorité, la sodomie n’est pas très hygiénique.

Pour d’autres, c’est une question d’identité sexuelle. Le sexe anal est, dans la mentalité commune, considérée comme acte spécifiquement réservé aux personnes homosexuelles. Par conséquent, de nombreux hétérosexuels s’en privent malgré le plaisir qui peut en découler.

Enfin, il y a ceux qui craignent cette pratique tout simplement en raison de la douleur qui en résulte. Toutes ces idées ne sont cependant pas nécessairement fondées. Tout le monde peut pratiquer le sexe anal et ce n’est pas plus sale que d’autres pratiques sexuelles.

Lorsque toutes les précautions sont prises, la sodomie peut se dérouler dans des conditions parfaitement hygiéniques, notamment grâce à un lavement anal.

En ce qui concerne la douleur, il existe quelques astuces pour l’éviter.

L’utilisation de lubrifiant est par exemple très recommandée pour faciliter l’acte. Le plus important avant de s’aventurer vers le sexe anal est de connaître son anus. Pour cela, est conseillé de commencer avec un doigt par exemple.

On peut également opter pour un plug anal. Il s’agit d’un sextoy ayant une forme plus ou moins conique dont le rôle est de favoriser la stimulation anale. Il est généralement constitué d’une extrémité fuselée facilitant l’insertion dans l’anus.

Il étire en douceur le passage rectal, pour ensuite aller stimuler les différentes terminaisons nerveuses sensibles se trouvant dans le rectum. Tout en procurant du plaisir, cet accessoire permet de se familiariser avec son anus. Lors de l’acte, on ressent ainsi beaucoup moins de douleurs.

Il convient néanmoins de choisir la bonne taille pour une expérience plus excitante. Les spécialistes du plaisir anal expliquent qu’il existe différents modèles de plugs anaux, dont par exemple :

  • le plug anal queue,
  • le plug anal en métal,
  • le chapelet anal.

Il existe par ailleurs le plug anal vibrant qui offre plus de sensations de plaisir. Le choix d’un modèle dépendra de plusieurs facteurs, plus particulièrement du niveau d’expérience. Pour une personne débutante, un plug anal de petite taille sera idéal.

Un plug XXL, en revanche, sera le meilleur compagnon d’une personne avec plus d’expérience. Pour les hommes qui souhaitent s’initier au plaisir anal, il existe des stimulateurs de prostate qui garantissent l’orgasme prostatique. On en retrouve des modèles variés sur les sites spécialisés.

Les différents modèles de plugs anaux
Différents modèles de plugs anaux

Augmenter la taille du plug anal petit à petit

L’utilisation d’accessoires comme le plug anal est fortement conseillée pour apprêter l’anus à accueillir la verge d’un partenaire. Il détend les muscles de l’anus et l’habitue à recevoir le sexe masculin. Il est cependant difficile de savoir si un tout petit plug sera suffisant pour préparer l’accueil d’un sexe d’homme dont la circonférence est beaucoup plus conséquente.

Tout dépend du corps de chacun. Si certaines femmes ont de la facilité à passer à la sodomie, d’autres sont parfois exposées à des douleurs plus importantes. Dans ce cas, une préparation plus approfondie est requise.

Après un premier plug, il est suggéré de passer à un autre modèle un peu plus grand. De cette façon, l’anus va progressivement s’habituer à recevoir des accessoires plus volumineux. Lors de la pénétration, la douleur ne sera plus présente.

Le rectume est un muscle comme les autres. Si vous l’habituez à s’étirer il sera plus souple. Ainsi la pratique de la sodomie ne vous fera plus mal,

De plus, l’insertion d’accessoires ne rendra pas l’anus plus large. Il conservera sa taille normale, mais gagnera seulement la capacité de s’adapter à toute chose qui y entre. Au-delà du rôle classique qui lui est attribué, le plug anal est avant tout un accessoire sexuel. Il est ainsi destiné à contribuer au plaisir de la femme ou de l’homme ou tout simplement à en procurer.

Il se peut donc qu’au fil du temps, le plug anal choisi au départ ne donne plus le même degré de plaisir à son utilisatrice. Dans ce cas, il faut songer à le remplacer avec un modèle plus adapté à ses besoins. Après un long usage d’un plug anal en métal, par exemple, il peut être tentant de se tourner vers un plug vibrant. Les sensations seront optimisées. Plus un accessoire est efficace et plus son coût sera sensiblement élevé. C’est pourquoi avant d’envisager un changement de plug anal, il faut tenir compte de son budget.

Les différentes pratiques avec un plug anal

L’une des plus grandes particularités du plug anal est qu’il peut être utilisé d’innombrables manières.

Le plug anal lors d’une séance de masturbation

La plupart du temps, le plug anal est utilisé en solitaire, notamment au cours d’une séance de masturbation. Après avoir pris les précautions de sécurité qu’il faut, il suffira de l’enfoncer tout doucement dans son anus, tout en prenant la peine de stimuler ses zones érogènes. Le clitoris et les tétons peuvent donc être sollicités par les mains pour amplifier le plaisir procuré par le sextoy logé dans l’anus. L’intérêt d’utiliser le plug anal en solitaire ne réside pas seulement dans la recherche du plaisir sexuel. C’est une manière d’apprendre à connaître sa zone anale en douceur, sans être brusqué par un conjoint trop pressé. Il peut aussi s’agir d’une manière de se préparer à une éventuelle séance de sodomie qui pourrait avoir lieu dans quelques heures.

Un petit plug anal parfait pour s'initier au sexe anal
Un plug anal idéal pour débuter

Le plug anal lors d’un rapport sexuel

Contrairement à ce que pensent de nombreuses personnes, le plug anal ne s’utilise pas uniquement en solo. Il n’est pas incompatible avec un rapport sexuel entre deux partenaires. Ce sextoy de forme conique peut être agréablement combiné avec une pénétration vaginale. La sensation est double pour la femme qui est littéralement comblée des deux côtés. Elle ressent simultanément le plaisir vaginal et le plaisir anal.

De son côté, l’homme a de meilleures sensations lors du rapport. Le plug anal renforce la pression du vagin sur le sexe masculin, décuplant ainsi son plaisir. Si les partenaires envisagent de passer de la pénétration vaginale à la pénétration anale lors du rapport, il n’y a rien de mieux que de préparer le terrain avec un plug. L’homme peut par ailleurs utiliser le plug anal lors d’un rapport hétérosexuel. Les mouvements effectués lors du rapport déplacent le plug, stimulant ainsi sa prostate. Il est néanmoins recommandé de lubrifier l’anus avant l’insertion du plug afin d’éviter les frictions dues aux mouvements.

Usages coquins du plug anal

Il existe plusieurs manières coquines d’utiliser le plug anal. De nombreuses personnes aiment par exemple dormir avec. Cette sensation atypique peut favoriser la détente et procurer du plaisir durant le sommeil. C’est également un bon moyen de faciliter son initiation à la sodomie. Pour les plus coquines, le plug anal est enfilé pendant toute la journée, alors qu’elles vaquent naturellement à leurs occupations.

La sensation d’avoir un secret intime qu’on est la seule à connaître est assez excitante. Pour débuter dans la pratique anale, il est donc important de s’équiper des accessoires appropriés. Parmi eux, on retrouve notamment le plug anal. Il en existe différents modèles dans diverses tailles, que l’on peut changer au fur et à mesure que l’on se familiarise avec cette pratique.

En solitaire ou en couple, le plug anal peut s’utiliser de bien de façons.

Poursuivre la lecture :