Attention aux escroqueie sur les sites de rencontre

Eviter les escroqueries sur les sites de rencontre

By Alex, 11 février 2022

Ne laissez pas les escroqueries sur les sites de rencontre être un obstacle à l »expérience de tchat sexe et rencontre en ligne.

Il est difficile de trouver quelqu’un qui ne connaît pas les rencontres en ligne ou les sites et applications de rencontres. Avec la prévalence d’Internet, les rencontres sont devenues vraiment faciles et rapides. Il vous suffit de vous inscrire et vous ouvrez le nouveau monde presque sans aucune limite allant de la rencontre pour le mariage aux types de rencontres discrètes.

Avec la montée en puissance de différents sites de rencontres, il y a eu une augmentation des arnaques et des plateformes pleines d’arnaques.

En d’autres termes, se faire arnaquer est l’un des principaux défis ou inconvénients des rencontres en ligne de nos jours. Si vous souhaitez éviter un tel problème à l’avenir, voici un guide simple sur ce que vous devez savoir sur les escroqueries sur les sites de rencontre.

Comment identifier les escroqueries sur les sites de rencontre ?

Si vous recherchez le terme escroquerie sur Google, vous verrez une définition assez élaborée. Pourtant, la définition simple des escroqueries est la tentative trompeuse de prendre votre argent, votre temps et votre attention. En général, vous vous retrouvez avec de la déception et de l’argent perdu. Une agence de rencontres ou un site lui-même peut être une arnaque, ou il peut avoir des profils d’arnaque. Considérez ce fait, car même les meilleures plateformes de rencontres peuvent avoir des profils d’escroquerie.

Détecter les escroqueries

Vous vous demandez peut-être s’il est si important d’en savoir plus sur les escroqueries. Mais saviez-vous que les escroqueries de rencontres ont rapporté environ 300 millions de dollars aux États-Unis l’année dernière ?

En d’autres termes, tout comme l’industrie et le commerce des services de rencontre sexe en ligne continuent de croître, l’industrie des escroqueries aussi. Ne vous faites pas arnaquer pour faire partie de ces statistiques.

À propos des plateformes frauduleuses

Internet est un lieu d’opportunités pour les arnaqueurs comme pour les honnêtes gens. Pour ne pas devenir membre sur de mauvaises plateformes proposant des rencontres locales ou internationales, vous devez détecter ces sites Web afin de ne pas y dépenser le moindre centime. Pour cela, vous devez connaître certaines caractéristiques communes des plateformes d’escroquerie :

  • Problèmes avec les sites imposteurs : vous trouvez un site et cliquez dessus. Ensuite, vous vous retrouvez sur une plateforme complètement différente, pas celle sur laquelle vous avez cliqué. Ces plateformes sont des imposteurs, ce qui indique que vous pourriez être victime d’une arnaque en ligne. Soyez prudent et ne vous précipitez pas pour vous y inscrire.
  • Services qui ne fonctionnent pas : les actions sont plus éloquentes que les promesses. C’est ce que vous devez vérifier. Sur les sites frauduleux, vous verrez que les services promis peuvent ne pas être disponibles. Ou ils peuvent fonctionner avec des problèmes, ce qui peut arriver trop fréquemment.
  • Trop de profils attirants (hommes ou femmes) : lorsque vous parcourez les photos de profil, vous pourriez avoir l’impression que presque toutes les femmes viennent de la piste. Tout ce qui brille n’est pas or, n’est-ce pas ? Ne vous précipitez pas pour croire que toutes ces femmes séduisantes sont là pour vous.

À propos des profils frauduleux

Les plates-formes frauduleuses disparaissent assez rapidement. Ensuite, de nouveaux sites apparaissent à la place, ressemblant à un cercle vicieux. Pourtant, ce n’est pas toujours un site de rencontre qui peut être considéré comme un lieu d’arnaque.

Dans de nombreux cas, vous serez confronté à des profils frauduleux sur une agence de rencontres locale ou internationale en ligne. La partie problématique est qu’ils peuvent être présents même sur des plateformes prestigieuses. Néanmoins, si vous connaissez les éléments suivants, vous saurez comment les détecter :

  • Être trop loin de vous : dès votre inscription, vous recevrez des messages constants. Ils voudront que vous soyez près d’eux, mais ils sont si loin de vous. Ils font semblant d’être impatients de vous voir, mais ils ne peuvent pas se le permettre. C’est ainsi qu’un profil frauduleux essaie de vous attraper.
  • Promesses non tenues : le profil d’escroquerie a tendance à faire de nombreuses promesses, comme discuter ou passer des appels vidéo. Ou elle peut vouloir que vous appeliez depuis son téléphone, mais quelque chose se passe. Des promesses fréquemment non tenues peuvent être un signe que vous êtes victime d’une arnaque.
  • Incohérence des informations : les informations que vous obtiendrez du profil d’escroquerie peuvent sembler incohérentes. Par exemple, vous pourriez apprendre que votre femme a été mariée deux fois. Plus tard, d’une manière ou d’une autre, elle pourrait dire qu’elle n’est pas mariée. De telles choses arrivent, et cela montre que vous devez éviter cette personne.
  • Incohérence des compétences linguistiques : l’incohérence des informations n’est pas aussi courante que l’incohérence des compétences linguistiques. Un jour, vous sentirez que votre femme parle comme si elle était une descendante de Shakespeare, mais plus tard, elle pourrait démontrer les compétences de la traduction automatisée en ligne avec un anglais approximatif. Encore une fois, c’est un signe à garder à l’esprit.
  • Problèmes soudains ou anniversaires : à quoi sert un profil frauduleux. Il s’agit de votre argent. Ainsi, ne soyez pas surpris si une personne avec qui vous communiquez a un anniversaire à venir ou si quelqu’un meurt subitement. Elle essaiera de jouer sur vos émotions pour obtenir de l’argent de votre part.
  • Trop de confessions : une fois que vous devenez membre, vous obtiendrez trop de confessions de faux comptes, allant de doux à vraiment chauds. Mais ne vous précipitez pas pour faire confiance. Votre discrétion est de rigueur dans ce cas.

À propos du catfishing

Un autre phénomène intéressant est connu sous le nom de catfishing. C’est un type d’arnaque mais avec une approche plus professionnelle. Ici les choses sont plus compliquées.

Comment ça marche le catfishing?

En général, les profils de catfishing créent d’assez bons profils et il est difficile de les détecter sur des incohérences. De telles escroqueries investissent du temps dans leurs profils. Et en général, il peut s’agir d’une équipe derrière des profils de catfishing. Vous devez faire attention à ne pas devenir victime de tels profils.

Quel est le but du catfishing ?

Le but principal du catfishing peut être votre argent ou votre compte bancaire. Dans certains cas, les gens deviennent également victimes de catfishing pour le plaisir ou la jalousie. Donc, tout n’est pas une question d’argent tout le temps.

Comment éviter les escroqueries sur les sites de rencontre ?

Des escroqueries ou du catfishing peuvent vous arriver. Il faut donc bien se préparer. Voici les conseils de base qui vous feront économiser temps et argent :

  1. Vérifiez toujours le site : la première étape doit être intelligente et vous devez donc créer votre profil sur un site auquel vous pouvez faire confiance. Pourquoi ne pas profiter de la lecture de critiques où vous pouvez trouver de nombreuses informations utiles et comprendre si un site est une arnaque ou non ? Vous pouvez simplement taper sur votre moteur préféré « nomdusitederencontre arnaque »
  2. Ne vous précipitez pas pour faire confiance : commencez par le scepticisme. Vous pouvez discuter avec qui vous voulez, mais évitez de partager des informations sensibles ou des données pouvant être utilisées contre vous. Laissez votre partenaire gagner votre confiance dans un premier temps. quelqu’un qui vous partage sa photo à visage découvert au bout de 3 minutes doit vous alerter sur sa toxicité. Fuyez !
  3. Soyez prudent avec votre argent : les riches attirent plus de femmes. Il n’y a rien de mal à cela, à moins que ces dames ne soient des arnaques. Les arnaqueurs aiment également l’argent. Alors, surveillez votre argent. Et ne vous précipitez pas pour gâter une femme ou tenter de l’impressionner avec votre compte en banque.
  4. Assurez-vous d’avoir un appel vidéo : assurez-vous d’avoir plusieurs appels vidéo avant de continuer à discuter en ligne. Ce conseil est d’autant plus valable si vous utilisez un site de rencontre international.
  5. Faites appel à votre instinct : si la moindre chose vous parait louche lors d’un échange, d’un tchat sexe ou d’un échange de messages en ligne, ne poursuivez pas. La première impression est très souvent la bonne. Et puis comme on dit : « 1 de perdue, 10 de retrouvées » !

Dernier mot sur les escroqueries sur les sites de rencontre

Il est clair que tous les services de rencontre sexe en ligne ne méritent pas votre attention. Lorsque vous souhaitez commencer à faire partie des rencontres en ligne, assurez-vous d’être suffisamment sage et prudent. D’où l’intérêt de choisir le site de rencontre qui vous convient.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.