comment écrire ce premie message d'accroche à une fille sur un site de rencontre ?

Quel premier message sur un site de rencontre ?

By Alex, 20 août 2021

On a déjà parlé de ce fameux premier message à envoyer sur un site de rencontre sex dans l’article sur les accroches que tu peus utiliser pour initier la conversation, sans utiliser la photo.

Mais il est importantde voir plus large et surtout de tester différentes accroches auprès des femmes pour lancer une conversation. Surtout pour être sûr d’avoir une réponse et donc engager le conversation. Toutes les phrases d’accroche ne marchent pas de la même manière pour tout le monde.

Le test sera fait pour savoir celles qui vous correspondent le mieux. Voyons donc quel premier message envoyer à une fille sur un site de rencontre ?

Mais d’abord trois conseils rapides pour l’accroche

  • Utiliser son prénom : tu préféres qu’on t’accoste avec ton prénom (ou pseudo) non ? Tout le monde est dans ce cas. Ca montre de l’intéret envers cette personne en particulier, c’est primordial.
  • Pose une question : quand on est poli, on répond à une question qui nous est envoyée. Du coup la personne répondra si on lui pose une question spécifique.
  • Soies bref : ne raconte pas ta vie ni un message de plus d’une ou deux phrases. On est pas sur un site de rencontre pour tourner autour du pot, on veut trouver une affinité non ? Donc va à l’essentiel.

Différentes techniques pour un premier message réussi 

#1 la question d’opposition

Commençons par le premier message le plus populaire à envoyer, la question simple ___ ou ___ ?

Il s’agit ici de prendre deux propositions qui s’opposent dans une même phrase d’accroche, du style « pain au chocolat ou chocolatine ? ». Tu vois que dans cette opposition, tu utilises une rivalité gourmande. Tu utiliseras cette phrase avec quelqu’un qui adore cuisiner par exemple.

Tu peux aussi utiliser la phrase « Khal Drogo ou Jon Snow ? ». Là tu es clairement dans une opposition de style importante. Si elle a aimé Game of Thrones, c’est une réussite assurée pour lancer la conversation.

Par contre, il vaut mieux ne pas utiliser « droite ou gauche ? ». La politique est trop clivante pour une accroche et tu ne veux pas qu’elle te déteste dès le premier message, si ? Pareil pour la religion ou des sujets de société brûlants.

Une phrase d’accroche qui marche très bien sur un tchat sexe gratuit serait de lui annoncer la couleur directement : « plutot soirée cosy et intime ou rendez vous sauvage direct ? ». Là au moins elle sera fixée sur tes intentions et tes possiblités.

#2 la faire rire

Tout le monde aime rire ! Surtout les filles qui rajoutent à longueur de profil « j’aime rire ». Sans blague ?

Pour ce premier message là, tu peux trouver un gif drole et l’accompagner d’un message simple : « Excellent ce match ! Ca veut dire qu’on est ensemble maintenant ? ». Elle va sourire et te répondra surement quelque chose de drole genre « Non, on est fiancés là ! ». Ce sera bien envoyé des deux côtés et vous commencez directement à créer des affinités, sans photo.

L’image drôle sera importante car elle montre que tu es capable de la faire rire !

Cette phrase est parfaite pour draguer sur un tchat gratuit sans inscription car tu n’as pas forcément de profil à consulter. L’humour d’un homme fait toujours naître ‘atttirance des femmes.

#3 se rapprocher d’elle

Trouve un centre d’intéret commun avec cette femme pou lancer la conversation par la phrase d’accorche la plus simple à laquelle tu peux penser.

Cette accroche nécessite d’en savoir un peu plus sur cette femme. Donc soit tu vas faire un tour sur son profil si c’est possible, soit tu attends patiement sur la room et vois sur quoi elle échange. Tu peux ensuite demander facilement à parler avec ellen privé.

Le pseudo permet souvent de donner des indices. Si elle s’appelle Daenerys ou WonderWoman ou Wanda, ce ne sera pas la même personne avec qui tu discuteras.

Parler de soi stimule le cerveau et la sécration de dopamine, l’hormone du bonheur. Autant ne pas s’en priver.

#4 lui donner envie

Il faut titiller sa curiosité tout en essayant de se démarquer de la tonne de messages qu’elle reçoit. Comme vu plus haut, sur un tchat on va pas s’étaler avec un grand discours mais plutôt aller droit au but et rester simple pour lancer la conversation lors de la phrase d’accroche.

Tu sais également que certains mots sont « délicieux » comme chocolat, gateau, à la mode ou même nutella. Placés dans une phrase, tu sais que l’attention de ta lectrce va augmenter.

Par exemple : Selon plusieurs étudeis scientifiques,  les femmes d’intelligence supérieure préfèrent le chocolat au gateau au citron. Qu’en penses tu ?

L’idée c’est de lui envoyer un compliment déguisé non pas sur son physique comme 99% des mecs font. Mais plutot de la complimenter sur son intelligence ou ses goûts, quelque chose de personnel.

#5 Montrer ton côté créatif, innovant

La plupart des tes concurrents sur les sites de rencontre vont envoyer un premier message vide de sens du style « Salut moi c’est Nicolas » ou « hello, qu’est-ce que tu cherches ici ? » Ca donne pas envie de répondre ….

Alors qu’un message comme ça : « hey *Pseudo*, je vois ce que tu écris et j’aimerai savoir si tu devais être coincée dans un ascenceur avec une célébrité que tu pourrai choisir qui ce serait ? »

En fonction de sa réponse tu sauras tout de suite si elle est tendance artiste, ambitieuse, rêveuse, ou réaliste. ET tu orienteras la discussion en fonction.

#6 la faire parler d’elle

Qui n’aime pas parler de soi ? Réponse : Personne !
Par exemple tu peux lui demander « Salut *Pseudo*, ça ressemble à quoi un samedi soir idéal pour toi : lire un bon bouquin, égayer tes papilles dans ce nouveau restaurant, faire la fête toute la nuit pour voir le soleil se lever le dimanche ? »

Ainsi cette femme te parlera de ce qu’elle aime faire quand elle a du temps libre et tu pourras ensuite enchainer suivant ce qu’elle te répond en lui demandant quel livre elle a lu dernièrement ? Si elle en a un à te conseiller ? Pareil pour le restaurant ou les boites du coin.

Parler de soi stimule ton cerveau et ta dopamine, l’hormone du bonheur. Autant ne pas s’en priver.

Les points communs de ces premiers messages

Tous ces messages font appel à des mécanisme psychologiques essentiels dans toutes les relations humaines que tu peux avoir.

  • Sa curiosité sera piquée. « On a qu’une seule chance de faire une bonne première impression ». C’est une mantra des techniques de vente, et vous êtes en train de vous « vendre » sur le marché de la rencontre. Donc si elle n’est pas curieuse d’en savoir plus, comment elle aurait envie de te rencontrer ?
  • Ils te distinguent des autres célibataires. Les filles sont harcelées sur les sites de rencontre et reçoivent des tonnes de messages, chaque jour. Il faut qu’elles trient et si tu sors du lot, alors tu as une chance de pouvoir la rencontrer
  • Ils lui posent une question. Poser une question est primordial car cela suppose une réponse. La rapidité de cette réponse, après avoir lu la question, te dira si elle est intéressée ou pas pour en te connaître et plus si affinités !

N’oublie pas de soigner ton orthographe lors de cette accroche. Ca montre que tu as envie de faire un effort pour cette femme quand tu lui écris. Cette femme sera plus encline à lancer la conversation avec toi si tu lui montres de l’intérêt.

Enfin il ne faut pas prendre ces modèles de message au pied de la lettre. N’oublie pas de les personnaliser en ajoutant son pseudo ou son prénom mais également de t’adapter à ce qu’elle aime ou fait. La description de son profil sera un élément clé bien sûr, mais ce qu’elle écrit sur la chatroom le sera aussi.

Personnaliser ce premier message à une femme est vraiment l’élément clé pour que ton interlocuteur n’ai pas envie de passer au prochain message…

Maintenant tu sais comment écrire un premier message à une fille sur un site de rencontre pour recevoir une réponse ! N’hésite pas à venir essayer sur un tchat gratuit pour adultes.

Image par Firmbee de Pixabay

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *