6 etapes pour rendre sa photo de profil attirante

Site de rencontre sexe: booste ta photo de profil en 6 étapes

By Alex, 25 décembre 2021

Une photo de profil sexy, avec ou sans cheveux d’ailleurs) est sans aucun doute le Saint Graal des sites de rencontre sexe en ligne, et je ne suis même pas près de l’exagérer.

Peu importe à quel point votre profil est sophistiqué sur le réseau. Qu’importe à quel point votre signature dans Tinder est cool. Peu importe à quel point votre premier message d’ouverture est intrigant et innovant. Ni même à quel point votre verbe ou votre expression est fluide, si vous n’avez pas au moins des photos décentes (donc un avatar attirant), vous vous battrez avec un main attachée dans le dos. Les filles sont comme vous : elles cherchent à être inspirée par un mec qui leur plaît. Qu’il soit jeune et qu’il ait réussit avantage, mais pas auprès de toutes les femmes.

En revanche attention, si vous avez de superbes photos (une seule superbe peut suffire), vous pouvez vous y greffer et obtenir des résultats malgré les gros défauts de votre profil, jeu de texte, etc. Utiliser Instagram pour voir laquelle est la plus performante : c’est celle qui aura le plus de likes+commentaires.

Certains réseaux acceptent une vidéo de profil, mais c’est une autre histoire encore. Donc concentrons nous sur la photo de profil déjà, ce sera un bon début !

Faites l’expérience d’une photo de profil attirante

Par exemple, lors de l’expérimentation d‘OkCupid il y a quelques années, j’avais à un moment donné un profil qui lmaissait planer le doute sur le fond de ma recherche.

Et je recevais toujours des messages non sollicités de femmes sur ce réseau. Certes, ce n’étaient pas les plus belles femmes du monde (généralement pas trop minables non plus), mais néanmoins, cela en dit long sur la puissance des superbes photos.

Oh, et la première fois que j’ai expérimenté avec Tinder, j’étais à peu près sûr que l’application était cassée ou quelque chose du genre, car après un blitz d’environ 10 à 15 minutes que j’ai fait en attendant que mon copain vienne me chercher à la gare, J’ai eu le téléphone qui sonnait toute la journée parce que j’avais matché avec quelqu’un sr ce réseau (et plusieurs messages aussi).

Je suis sûr qu’à ce stade, vous êtes vraiment impatient de voir la photo qui a été si terriblement efficace et la voici :

Être photogénique ça se travaille

Comme vous pouvez le voir, statistiquement cette photo devrait être un flop :

Même les vêtements ne sont pas si impressionnants (à part une coupe remarquablement bonne qui met l’accent sur les épaules et le contraste des couleurs pour correspondre à mes caractéristiques naturelles).

Malgré cela, cela a fonctionné comme par magie. Autant dire deux choses :

  • Un pro de la photo solide et ayant l’air photogénique suffit pour obtenir d’excellents résultats de rencontres.
  • Mes résultats étaient loin d’être optimaux. Imaginez si je connaissais mieux à ce moment-là et que je multipliais les chances en utilisant d’autres stratégies…

La différence entre « être attirant » et « sembler attirant »

La beauté de la photographie est qu’elle vous donne la possibilité de capturer un seul moment et de le présenter de la manière la plus attrayante possible.

Par exemple, la séance photo qui m’a donné cette photo nous a pris une heure complète et parmi un ensemble de plus de 40 photos qui m’ont été présentées, seules 2 ou 3 d’entre elles étaient « gagnantes ». Il y a des photos dans cet ensemble prises à quelques minutes de la photo que vous voyez ci-dessus dans laquelle je ressemble à quelqu’un qui ne pourrait pas baiser s’il était le seul homme sur une île pleine de femmes nues et excitées.

Et ma situation est loin d’être spéciale, même les professionnels de photo qui photographient des hommes très attirants se retrouvent avec des photos qui ne conviennent que pour devenir un icône.

Petit rappel important

Rappelez-vous ceci : même Brrad Pitt doit prendre des centaines de photos pour n’en retenir que quelques unes… Bon évidemment il n’a pas besoin d’une photo de profil sexy, lui, puisqu’il ne s’inscrit pas sur un site de rencontre sexe.

Je suppose que c’est la beauté et la malédiction de la photographie – à quel point vous êtes beau est moins important que votre capacité (et celle de votre photographe) à vous présenter sous la lumière la plus attrayante.

Le côté obscur de tout cela est que si vous faites des rencontres sur le net depuis assez longtemps, je suis sûr que vous vous êtes retrouvé dans une situation où vous rencontrez avec impatience une mignonne (selon ses photos) uniquement pour dire « QU’EST-CE QUE LE F… EST ARRIVÉ ?! » quand elle arrive.

Cela ne veut pas dire que vous devriez simplement dire « ça va » et arrêter d’améliorer votre physique, votre beauté ou votre style, et vous concentrer uniquement sur la pratique d’un look photogénique sur les photos et l’apprentissage de Photoshop – prendre une photo sexy quand vous êtes vraiment sexy est beaucoup plus facile . De plus, vous devrez éventuellement la rencontrer en personne et vous ne voulez pas qu’elle se demande « QU’EST-CE QUE LE F… EST ARRIVÉ ? »

Au lieu de cela, vous devez réaliser que prendre une photo flatteuse de vous-même est un jeu de moyennes, et tant que vous entrez des chiffres, vous avez un contrôle énorme sur l’attrait que vous avez sur les photos.

Ou plus simplement, simplement en étant intelligent à ce sujet, vous pouvez augmenter vos résultats de rencontres d’une marge très significative (ou à tout le moins augmenter le nombre de femmes qui vous trouvent attirant) avant d’ouvrir la bouche (c’est pourquoi je le garde fermé la plupart du temps haha).

Trouver un bon photographe

Il a presque tout bon pour sa photo de profil, presque…

Cette photo que vous voyez ci-dessus était mon premier essai avec les rencontres du net et pendant très longtemps j’ai pensé qu’en ligne est la chose la plus facile au monde, grimaçant chaque fois que je voyais quelqu’un se plaindre de la façon dont les femmes ne répondent pas à leurs messages (Hein ? Les femmes ignorent des messages sur les sites ? Non, vous devez avoir des problèmes logiciels ou peut-être qu’elle a simplement cessé d’utiliser la plate-forme).

Ce n’est qu’après avoir commencé à expérimenter avec d’autres photos que j’ai réalisé à quel point j’étais chanceux d’avoir un « gagnant » dans ma poche. Il s’avère que la concurrence est assez féroce et qu’il y a une surabondance d’hommes enthousiastes, ce qui rend les femmes assez pointilleuses.

J’étais complètement inconscient des réalités des rencontres uniquement à cause de la chance stupide – avoir la chance d’avoir été recommandé par un photographe qui est l’ami d’un ami et qui savait ce qu’il faisait, parce que je ne le savais certainement pas !

Cela m’amène à l’un des points les plus importants ici – même si nous allons nous concentrer sur l’apprentissage de la photogénique, quelle que soit la compétence de notre photographe, tout comme avec les coiffeurs, en trouver un qui comprend ce que vous recherchez, aime son (ou elle) et est capable de travailler avec vous pour créer un chef-d’œuvre sexy et flippant qui pourrait bien être votre voie rapide vers le succès des rencontres sur Internet.

Cela dit, je n’ai toujours pas de formule magique pour trouver un photographe solide qui peut vous créer des photos gagnantes à chaque fois.

Quelques points pour choisir un bon photographe

J’aimerais cependant partager quelques astuces que j’ai apprises, de sorte que même les moins qu’impressionnants soient plutôt bons :

  • Commencez avec vos amis. Si vous connaissez quelqu’un qui a un appareil photo, aime prendre des photos et a besoin de s’entraîner (ou aime simplement le faire simplement pour le plaisir) – allez-y, proposez d’être un « modèle », ou demandez simplement une faveur (offrez une somme modique ou de la bière en retour) et jouez au jeu des nombres. Il y a de fortes chances que vous finissiez par toucher le jackpot.
  • Si vous n’avez pas d’ami (peu probable, étant donné que tout le monde est un « photographe » de nos jours), Chase a écrit une stratégie vraiment cool pour trouver des photographes qui peuvent vous prendre en photo gratuitement dans cet article.
  • Maintenant, si pour une raison ou une autre aucune n’est une option et que vous devrez réellement payer pour votre tournage, il est temps d’être un peu plus pointilleux (je paie généralement pour le mien simplement parce que je pense que les gens devraient être payés pour faire un solide travail):

Quelques conseils simples

  • Demandez à voir leur photos de profil (généralement, vous pouvez les trouver sur Internet avant même de les contacter).
  • Lors de l’examen des profils, recherchez des photographes spécialisés dans le style de rue et prenant des photos à la tête (une photographie différente nécessite des compétences légèrement différentes ; c’est également une indication qu’ils apprécient réellement ce style particulier).
  • Idéalement, vous voulez voir les photos s’améliorer sensiblement (même pour votre œil non averti) au fil du temps. C’est une bonne indication que le photographe se soucie de son métier et se consacre à s’améliorer.
  • Vous n’avez pas besoin de quelqu’un avec un studio. En fait, le plus souvent, avoir une photo « trop parfaite » deviendra contre-productive car elle n’aura pas l’air crédible. Vous avez besoin d’un déni plausible de « oh, vous savez, juste un ami a pris une photo de moi, je ne cherchais même pas hehe ». Je ne sais pas, bien que tout le monde sache que c’est BS, ça marche toujours.
  • Avant de planifier une séance photo, expliquez ce que vous recherchez, ayez quelques exemples de photos que vous aimeriez prendre et assurez-vous que le photographe le comprend. Évitez les clichés comme « Oh, vous savez, faites-moi juste bien paraître ».

Même si vous avez arrêté de lire maintenant et que vous vous êtes simplement un grand photographe. Et que vous avez suivi ses instructions pendant la séance photo,. Vous êtes presque assuré d’avoir au moins une photo gagnante dans votre collection, et un seul « gagnant » surpassera une demi-douzaine en moyenne. ceux.

Et les « selfies » ?

Voici l’affaire, la qualité de la photo compte. Bien sûr, si vous avez déjà l’équipement comme un appareil photo de haute qualité, un trépied, etc. Pas de selfies avec le smartphone, meme si c’est le dernier Iphone d’Apple.

Vous pouvez essayer de prendre une photo par vous-même, mais presque exclusivement. Vous serez limité aux photos prises à la maison ou à ces photos maladroites quand cela vous ressemble. ‘prends une photo de toi en train de manger (ne sois pas ce type…).

Je sais aussi que certains hommes naturellement très beaux (qui savent aussi être photogéniques) sont capables de créer de très belles photos de type selfie.

Mais pour cet article, supposons que vous ne ressemblez pas à quelqu’un qui ferait honte à Adonis. Personnellement, je n’ai pas eu beaucoup de succès avec eux.

Et étant donné qu’il est possible de prendre des photos de vous gratuitement. Et que cela prend rarement plus d’une heure (généralement beaucoup moins).

Je soupçonne que votre réticence ou votre manque de confort lorsque vous êtes photographié est simplement une indication de problèmes de jeu intérieurs plus profonds. Comme ressentir de l’embarras en admettant que vous voulez avoir l’air attirant, sexy. Ou simplement manquer de liberté sociale (demandez-vous comment je sais).

Comment être photogénique ?

Probablement pour la même raison que je déteste regarder les photos que d’autres ont prises – vis ta foutue vie, ne montre pas la mienne.

C’est pourquoi je ne le fais que lorsque j’ai besoin d’un résultat spécifique. Comme suivre ma forme physique ou autre apparence. Ou améliorer les résultats comme surveiller la posture en position assise ou prendre des photos de la tête sous tous les angles pour voir quels effets visuels je devrais créer avec ma coiffure et mes poils faciaux pour créer les résultats les plus proportionnés et les plus attrayants (ai-je mentionné que je suis un cinglé ?).

Pourquoi être photogénique ?

Ce que je viens d’évoquer, et pour ma présence sur les réseaux, principalement des rencontres sexe en direct.

Et bien que j’apprécie mon moi naturellement non photogénique. Cela signifie malheureusement un manque de pratique pour bien paraître sur les photos. Il s’avère que c’est une compétence comme une autre et la meilleure façon de devenir photogénique est de s’entraîner.

Je veux dire, avez-vous remarqué à quel point les femmes sont géniales? Presque toutes les belles femmes de ma vie savent comment être sexy sur les photos, quels angles montrer. Comment jouer l’éclairage et quelles parties cacher.

Même s’ils prétendent « Oh tu sais, c’est juste arrivé et je pense que j’ai l’air si moche sur cette photo ». (Ouais c’est vrai. Et si je vérifiais votre téléphone, je ne trouverais pas 20 autres photos qui ont été jetées jusqu’à ce que vous ayez finalement capturé « le moche” à partager ? :P).

Le reste de l’article sera consacré au partage de techniques pratiques que vous devriez pratiquer devant le miroir, l’appareil photo d’un ordinateur portable ou prendre des selfies loufoques que vous supprimez par la suite.

Permettez-moi d’insister sur la partie pratique. Lle simple fait de lire ces techniques 5 minutes avant de vous précipiter pour votre séance photo ne vous fera aucun bien. Cela l’aggravera probablement même. Car vous finirez dans votre tête à essayer de vous souvenir ce que l’article disait sur la ligne de la mâchoire.

1- Soyez relax, détendu

Pour la plupart des hommes, moi y compris, être devant la caméra n’est pas une sensation particulièrement confortable.

Et lorsque nous ne sommes pas à l’aise, nous contractons naturellement nos muscles. Cela peut être encore plus exagéré lorsque nous posons devant une caméra quelque part en public où nous soupçonnons que quelqu’un peut nous voir.

Sans surprise, être tendu est le premier et le plus grand tueur d’avoir l’air photogénique sur une photo.

La partie délicate est que je ne pense pas qu’il existe une technique infaillible qui aidera tout le monde à se détendre instantanément. S’il y en avait, cela mettrait 90 % des pratiques spirituelles, des coachs de vie, etc. à la faillite.

3 conseils pour se détendre

Mais il y a quelques choses que nous pouvons faire à long terme qui affecteront positivement notre capacité à simplement nous détendre sur le moment :

  • Pratiquer la présence. Plus d’informations à ce sujet dans l’article sur la façon de gérer vos insécurités physiques.
  • Pratique de la pose. La connaissance de l’ensemble du processus est suffisante pour réduire considérablement votre stress. Vous remarquerez même une détente accrue lors d’une séance photo plus longue, car après un certain temps, elle commence à se sentir plus naturelle.
  • Travaillez à élargir vos zones de confort.

Maintenant, tout ce qui précède est parfait pour vous faire sentir plus à l’aise à long terme et vous apportera sans aucun doute d’innombrables autres avantages dans votre « carrière » de séduction et votre bonheur général (même poser vous aidera à avoir l’air plus charismatique parce que vous obtiendrez mieux communiquer avec votre visage).

Mais ils ne sont pas très utiles si vous souhaitez mettre à jour votre profil Tinder avec des photos qui ne repoussent pas les femmes. Et que vous voulez le faire rapidement.

D’autres techniques pour booster ta photo de profil

J’aimerais donc partager quelques autres techniques qui vous aideront à vous détendre rapidement, lorsque vous vous préparez déjà à prendre vos photos :

  • Commençons par l’évidence: prenez quelques respirations profondes. Inspirez aussi profondément que possible et dans votre ventre, attendez une seconde puis expirez complètement. Répéter. Je sais que pour certaines personnes, cela provoque l’effet inverse et cela devient encore plus inconfortable, alors adaptez-vous à votre propre situation.
  • Fixez votre posture – si vous êtes debout, tenez-vous droit avec vos épaules tirées en arrière. Vous pouvez même écarter légèrement les bras sur les côtés. Si vous êtes assis, penchez-vous en arrière, décroisez vos membres et prenez de la place.
  • Rire. Pas facilement truqué, mais partager une blague avec le photographe (ou un passant au hasard) est un excellent moyen de briser la tension et de se détendre.
  • Fermez les yeux un instant avant de prendre la photo – non seulement cela rendra votre visage plus détendu, mais cela aidera ceux qui ont tendance à fermer les yeux lorsqu’ils sont photographiés.
  • Pas de duckface ou de motorboat (pincer les levres enles mettant en avant de votre visage). C’est interdit !.
  • Si vous êtes un homme qui médite, faites-le avant de sortir pour prendre les photos. J’ai découvert qu’une séance de méditation de 10 à 20 minutes me laissait dans un état d’insouciance bienheureuse et de détente pendant environ une heure.

Notez que les techniques de cette première partie ne vous rendront pas directement plus photogénique. Mais vous aideront plutôt à vous détendre (ou à paraître détendu), ce qui à son tour vous aidera à mieux paraître sur les photos.

2- Le « Squinching » (plisser les yeux)

Pour donner du crédit là où cela est certainement dû, je voudrais noter que j’ai appris cette technique et la suivante de Peter Hurley.

Le « squinching » consiste à rétrécir légèrement les paupières lorsque vous prenez une photo. Le résultat est assez simple, vous avez l’air plus confiant et plus sexy, sans avoir l’air d’essayer.

Exemples et détails (en anglais) :

Bras Pitt a inventé le Squinching


3- Ligne de mâchoire sexy

Ah… rien de plus sexy que d’avoir l’air d’avoir plusieurs mentons sur une photo… Attends, quoi ?!

Je plaisante bien sûr.

Une ligne de mâchoire forte et définie est l’une des caractéristiques les plus masculines que vous puissiez avoir et qui a l’air incroyable sur les photos. C’est, si nous savons comment le présenter.

Pour supprimer les doubles (ou triples) mentons sur une photo, vous devez :

  • Si vous prenez une photo de face, déplacez votre front vers l’avant et vers le bas.
  • Si vous prenez une photo latérale, déplacez vos oreilles vers la caméra.

Lorsque vous pratiquez, faites-le jusqu’à ce que vous commenciez à remarquer une ligne de mâchoire clairement définie.

Exemples et détails :

Comment avoir un mâchoire sexy sur les photos

4- Incliner les épaules

Dans les plans de face, vous devrez peut-être vous pencher dans un sens ou dans l’autre, car cela vous rendra plus naturel, décontracté et mettra davantage l’accent sur la cible principale – votre visage.

Dans les prises de vue latérales, il est préférable d’abaisser le côté le plus proche de l’appareil photo, car cela vous donnera ce look cool au-dessus de l’épaule.

5- Inclinez votre tête

Cela va en partie de pair avec les conseils 3 et 4, car lorsque vous jouez à exposer votre mâchoire et à incliner vos épaules, vous constaterez souvent que votre tête n’est pas complètement droite non plus.

Ne regardez pas directement dans la caméra

Comme Chase l’a expliqué dans son article, statistiquement, il vaut mieux que les hommes ne regardent pas complètement la caméra – cela vous rend plus intéressant, donne aux femmes une chance de vous voir sans « être repéré » (je sais, idiot) et d’une certaine manière vous ‘créez une histoire avec votre pose.

Cela dit, même pour les plans de face lorsque vous êtes censé regarder dans l’appareil photo (comme mon propre exemple dans l’intro), vous ne regardez pas réellement l’objectif mais juste au-dessus.

Connaissez vos meilleurs profils

Ce qui précède devrait être plus que suffisant pour vous occuper sans devenir écrasant. Comme je l’ai mentionné ci-dessus, passez un peu de temps à les pratiquer avant de sortir pour prendre vos photos.

Au moment où vous sortez, vous devez non seulement avoir une bonne idée de votre apparence en prenant une pose particulière, mais également savoir sous quels angles vous êtes le plus beau.

Par example,

  • Peut-être que comme moi, vous avez un petit menton rond. Vous ressemblez à un crétin vu de côté lorsque les angles autour de votre mâchoire ne sont pas clairement exposés.
  • Ou peut-être que vous êtes joufflu et que vous vous tenez droit devant la caméra accentue encore le problème.

Malheureusement, vous ne le saurez pas avant de commencer à expérimenter. Soit dit en passant, les selfies sont assez bons pour vérifier à quoi vous ressemblez sous un certain angle en faisant une certaine pose.

Suivre les instructions

Enfin, lorsque vous êtes avec quelqu’un qui capture votre sex-appeal épique, n’hésitez pas à demander des directions et à les suivre. Il y a beaucoup de choses auxquelles nous pouvons difficilement nous préparer à l’avance. Comme à quoi nous ressemblons dans cet éclairage naturel particulier, ce jour-là, à cet endroit particulier.

Pensées finales

J’aimerais terminer cet article en discutant de certains des autres facteurs et aspects pratiques pour obtenir votre photo « gagnante » dans laquelle vous avez l’air sexy et attrayant.

J’espère qu’il va sans dire que votre toilettage et votre style devraient être parfaits pour l’image que vous recherchez. De plus, si vous avez programmé votre séance photo après une longue journée devant l’ordinateur, assurez-vous d’utiliser des gouttes pour les yeux pour réduire les rougeurs.

Ne buvez pas non plus de café juste avant le tournage, car cela vous salirait les dents.

Après avoir reçu vos photos, c’est une très bonne idée d’obtenir un deuxième avis sur les photos qui vous semblent les plus attrayantes. Car nous préférerons souvent naturellement des photos dans lesquelles nous correspondons à notre perception de nous-mêmes. Et devenant inconscients de l’attrait que nous avons réellement. Et peut-être que cette photo où « Je ne me ressemble même pas » est le vrai gagnant.

Combinez ce que vous avez appris dans cet article avec un système qui comprend quelques autres photos et un jeu d’ouverture/texte solide, et vous êtes sur la bonne voie pour obtenir un succès sérieux sur Internet.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *