Le sexe le premier soir est il à proscrire ou à conseiller ?

Le sexe le premier soir est le filtre de rencontre parfait

By Alex, 11 avril 2022

Tu as réussi à avoir une rencontre ? Bravo ! Maintenant est-ce que le sexe le premier soir est une bonne idée ? Voyons cela ensemble.

Ce que dit la sagesse populaire

Si tu demandes autour de toi, clairement la réponse sera « non ». Surtout si t’es une fille. Pour un mec tu seras un « don juan », mais on te dira que cette fille est une pute.

On te dira aussi que « tu ne devrais pas envoyer un premier message à quelqu’un tout de suite ».

Ou que « tu ne devrais jamais dire oui à un rendez vous dans moins de 48h ».

Et donc que « tu ne devrais jamais avoir de relations sexuelles à la première rencontre« .

Tout cela est bien sûr un ramassis de conneries !

Selon une étude anglaise (du site IllicitEncounters.com), qui a interrogé 2 000 personnes, 58 % des hommes et 56 % des femmes ont eu des relations sexuelles le premier soir où ils ont rencontré leur partenaire de longue date.

Ainsi, plus de la moitié des fois où le sexe a lieu lors du premier rendez-vous, cela se transforme en relation.

Dire aux gens (principalement aux femmes) de ne pas avoir de relations sexuelles lors de la première rencontre est un moyen utilisé depuis longtemps pour contrôler notre comportement. Et donc celui des femmes bien sûr!

L’enjeu principal de la rencontre

Il utilise la perspective d’une relation comme une sorte de carotte. Celle ci est suspendue devant une femme pour la soudoyer afin qu’elle soit chaste jusqu’à ce qu’elle soit dans une relation sérieuse. Cette théorie semble plutôt passer à côté du fait que toutes les femmes ne veulent même pas être en couple.

Et surtout elle passe sous silence la libido des femmes. Spoiler : elles aiment autant le sexe que les hommes !

Mais pour ceux qui veulent s’installer, on nous apprend à utiliser le sexe comme monnaie d’échange plutôt que quelque chose à apprécier.

C’est un pot-de-vin à donner en échange d’un engagement, une récompense à donner à un homme qui se laisse piéger dans l’engagement.

Fin de la guerre des sexes ?

L’idée que les hommes veulent du sexe et que les femmes veulent s’engager est dépassée et sexiste.

Beaucoup de mecs convoitent secrètement une maison à la campagne et une meute d’enfants aux joues potelées. Et beaucoup de femmes veulent vivre dans un entrepôt reconverti dans le centre de Paris, boire du vin et prendre dix amants par semaine.

C’est pourquoi il est si agréable de voir cette recherche réfuter la théorie selon laquelle le sexe au premier soir garantit que vous n’entendrez plus jamais parler d’eux. Et encore moins de devenir leur partenaire à long terme.

Il prouve de manière exhaustive que l’engagement n’est pas une récompense pour la chasteté. Et que l’engagement n’est pas une prison

Voir plus loin

Mais peut-être que ces statistiques ne se limitent pas à prouver que le sexe au premier rendez-vous n’empêche pas la formation d’une relation.

Peut-être que c’est le premier rapport sexuel qui est la raison de la relation.

J’ai toujours cru que le sexe au premier rendez-vous était le moyen idéal pour filtrer les connards.

C’est un peu comme demander si la personne avec qui vous avez rendez-vous est offensée par les pizzas Buitoni congelées, ou si elle écoute toujours Michel Sardou. Un aperçu facile de son code moral.

Toute personne qui vous respecte moins parce que vous avez eu des relations sexuelles avec elle n’est pas une personne pour qui vous devriez vous attacher de manière significative.

La morale de cette morale

Il n’y a rien de mal moralement à faire une rencontre sexe rapide. Suggérer que vous êtes d’une manière ou d’une autre plus ou moins précieux en fonction du nombre de rapports sexuels que vous avez eus est complètement illogique

Donc, si vous couchez avec quelqu’un au premier rendez-vous et qu’il se désintéresse ou vous juge, vous vous êtes rendu service. Ils sont hors de votre vie et vous n’avez pas besoin de vous occuper de leurs bêtises. Facile.

De plus, la première rencontre sexe est une mission de recherche précieuse.

Le sexe est une partie importante d’une relation, il est donc logique de l’essayer.

Le mauvais sexe n’est pas une raison pour radier quelqu’un automatiquement, mais cela vous donne un aperçu de son caractère.

Allons plus loin

Sont-ils mauvais au lit parce qu’ils sont trop enthousiastes et nerveux ? Ou sont-ils mauvais au lit parce qu’ils sont égoïstes, ou vous appliquent exactement les mêmes mouvements qu’ils ont fait à tous ceux avec qui ils ont couché ?

Le premier parle hautement de leur caractère. Ce dernier suggère qu’il pourrait y avoir des bosses sur la route.

Les gens qui condamnent le sexe lors du premier rendez-vous prétendent que cela enlève tout mystère à l’avenir de votre relation. Mais avez-vous vraiment envie de sortir avec quelqu’un qui vous demande d’être mystérieux pour retenir son intérêt ?

Est-il vraiment logique de devoir jouer à des jeux de mystère compliqués pour convaincre un autre humain que vous méritez son attention ?

Le genre de personne avec qui vous voulez construire une vie ne devrait-il pas vous valoir, que vous ayez eu des relations sexuelles au premier ou au quinzième rendez-vous ?

Conclusion sur le sexe le premier soir

Si vous avez un rendez-vous ce week-end et que vous vous trouvez attirants, pourquoi ne pas essayer le premier rendez-vous sexuel ?

Dans le meilleur des cas, c’est génial et vous avez trouvé quelque chose de spécial. Mais si ce n’est pas le cas, vous avez utilisé le premier filtre de tête de bite pour vous faire gagner beaucoup de temps.

La rencontre sexe peut se passer à n’importe quel moment. Que ce soir le premier soir ou au bout de trois semaines a t il vraiment de l’importance ?

A vous de voir.

Ps: N’oubliez pas que le premier message que vous envoyez en Tchat ou sur un site de rencontre détermine le futur de votre relation…

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.