Quelle accroche sur un site de tchat rencontre ?

By Alex, 14 juin 2021

La question de l’accroche est surement la question que se posent 99% des hommes qui viennent draguer sur Internet. Mais du coup quelle est la réponse ?

Avant toute chose, il faut préciser que 95% des filles sur un site de rencontre n’envoient pas le premier message. C’est donc à toi de faire cette accroche !

Pas d’accroche miracle…

Autant être direct : il n’y a pas de miracle ! Donc la phrase d’accroche à servir à toutes les meufs avec qui tu discutes sur Internet, c’est comme le Père Noël : elle n’existe pas (désolé de te l’apprendre !) !

Il faut plutôt voir ça dans des principes pour construire cette accroche sur un site de tchat et l’adapter à chacune des femmes. Heureusement ces principes sont assez simples à mettre en oeuvre pour une accroche qui fait mouche.

Ecrire la première accroche, c’est par définition comme une recette de cuisine : il te faut les bons ingrédients, les bonnes proportions, un peu d’application et lon accroche sera délicieuse, irrésistible même !

Personnaliser l’accroche

Quel que soit le service que tu utilises, mettre quelque chose de personnel dans cette accroche qui suggère que tu t’intéresses à elle dans ce message et qu’elle n’est pas une parmi les centaines (milliers !) des inscrites.

L’élément choisi pour ton accroche peut être son pseudo, un élément de sa description ou ses photos (son lieu de vacances, son animal de compagnie, sa coupe de cheveux, etc). Ca montre que tu es observateur et que tu t’interesses à elle particulièrement. Elle n’est pas la 36e à qui tu envoies ce message…

En effet, la pire phrase d’accroche est aussi celle que la plupart des mecs (80 à 90%!) utilisent : « salut ça va ? ». Celle là il faut la jetter aux oubliettes et enterrer la clef pour être certain de ne JAMAIS sortir cette accroche-là. Interdit !

Si en plus il y a des fautes d’orthographe genre « salu sa va ? » ou que tu la bacles avec un « cc sava ? ». Tu peux être certain d’être éliminé, tout de suite, sans même avoir eu une chance.

Et si tu es client d’un site de rencontre, tu jettes ton argent pa les fenêtres avec ce type d’accroche ! Le web déshumanise suffisamment la communication pour ne pas en rajouter sans personnaliser tes échanges. Exactement comme le ferait un commercial pour la vente d’un produit. Tu es ton propre vendeur car tu es celui qui va faire l’accroche pour ce produit.

Être original dès le 1er message

Plusieurs solutions s’offrent à toi pour montrer ton originalité dès l’accroche. il te reste à choisir et surtout varier !

La surprendre

Les femmes adorent par dessus tout qu’on les taquine. Donc tu peux faire une remarque sur un de ses filtres photo (« tiens c’est ta grand mere ? » sur un filtre sepia) ou l’absence de filtres (« tellement sure de toi que tu mets pas de filtres ? »). Mais attention à ne pas la choquer dans ton accroche non plus. Une petite vanne gentille hein ?

Te démarquer

En faisant ce petit travail de personnalisation sur ton accroche tu seras automatiquement original et donc tu marqueras des points. Oui c’est un petit travail, il ne faut pas y passer 2h.

Laisser un message court

Surtout ne pas partir dans une élucubration interminable pour ton accroche. Deux phrases maximum. N’oublie pas que si tu dois expliquer une vanne, c’est qu’elle n’est pas drôle pour la personne.

Choisis bien tes mots donc pour avoir le plus d’impact possible en un laps de temps très court !

Va donc à l’essentiel : la surprendre. Bref donne lui envie de te connaitre. Ta communication lui donnera une idée de ce qu’elle peut vivre à tes côtés.

La faire rire

Plus ton message d’accroche sera drôle plus tu auras son attention. Tu as déjà dû t’apercevoir que la plupart d’entre elles mettent dans leur profil « j’aime rire ». Sans blague ?

Utiliser cet atout c’est le plus simple pour capter son attention car elle en voudra d’autres avec toi. Bien spur il ne faut pas oublier l’originalité et donc rebondir sur quelque chose qu’elle a écrit.

Par exemple si elle change de couleur de cheveux sur toutes ses photos tu peux lui annoncer « si tu veux être sûre qu’on se rate au 2e rdv, change ta couleur de cheveux ». Tu la piques un peu,

Quelques exemples d’accroches :

Avec une voyageuse

Son profil reflète son instagram et donc tous les voyages qu’elle a fait à l’autre bout du monde. Tu peux lui envoyer « Est-ce que tu connais la ville de (lenomdelavilleàcotédecheztoi) ? »

Avec une rêveuse

Elle a écrit sur son profil une blague (un peu) éculée : « Si ça se trouve les tables à repasser c’est une planche de surf qui a abandonné ses reves ? »

Tu peux lui répondre « et toi ? tu en es où dans la poursuite de tes reves ? »

Avec une intello

« tiens je viens de voir que tu n’as as lu (cetauteurconfidentiel) ou l’intégral de oui-oui ? J’aurai bien aimé ton avis sur cette oeuvre majeure de la littérature… »

Avec une amie des animaux

« Tu te sens pas coupable d’utiliser l’image de ton aniumal de compagnie pour séduire ? Tu lui a demandé avant de publier cette photo trop mignonne ? »

Avec tous ces exemples de contenu, tu saisis le processus pour construire ta phrase d’accroche ? Encore une fois faire son approche va vraiment dépendre du contexte et de la personne en face.

Donc il ne faut surtout pas faire de copier/coller ! Mais plutôt chercher à toucher son coeur, un peu comme un publicitaire.

Ca ne s’apprend pas dans les livres, mais en conditions réelles, donc autant utiliser un tchat gratuit pour s’exercer !

Source pour élaborer ce tuto sur l’accroche en tchat

Pour écrire ce petit guide gratuit, on s’est inspiré de ce sondage réalisé sur quelques membres eDarling dont voici le résultat.

Pour écrire ce petit guide gratuit, on s’est inspiré de ce sondage réalisé sur quelques membres eDarling dont voici le résultat.

Ca reprend bien les quatres étapes que nous venons de décrire.

L’ordre des ces critères pour construire ta phrase d’accroche dépend un peu de chacune bien évidemment.

Mais globalement si tu réussis à combiner ces quatres attentions lors du premier message d’accroche, alors tu verras que tu rencontreras encore plus de filles !

Et surtout tu arriveras à te connecter à chacune d’entre elles pour vivre qune aventure forte.

Pour une nuit ou plus, à toi de voir !

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *